Forum Discussion

doudoulc04's avatar
9 months ago

F1 24, console, Iiste des bugs et crash

Bonjour.. 

Joueur sur Xbox one S 

Volant Logitech G923

F124 pré-commandé édition champion + 

Voici la liste des bugs incessant qui me pourrissent la vie et font que je regrette fortement mon argent ! 

- Crash en mode carrière pilote, essai libre 1, début du deuxième tour en général, tout pilotes..le jeu plante et se ferme

- Volant qui perd son retour et ses vibrations dès que l'on met le jeu en pause ou que l'on appuie sur la touche Xbox, obligé de le débrancher/rebrancher (c'est pénible...) 

- Volant qui perd momentanément son retour de force et ses vibrations en plein virage et ça fini dans le mur inexorablement 

- Gros Lag intensifs incessant ( sur console c'est abusé ! ) parfois de plusieurs secondes 

- Le son ''pilote'' défectueux, reste en mode ''pilote'' même en caméra TV ou vu extérieur, obligé de le mettre sur Off (pas très immersif pour le coup...)

- Départ sous la pluie en pneus sec, 7 fois en une seule saison... impossible de changer les pneus mais l'IA roule comme sur le sec (défaite obligatoire ou abandon...) 

Je précise que je ne joue pas OnLine je ne joue qu'en Solo ...

Tout ces bugs n'ont aucun sens... J'espère qu'EA prépare un gros correctif et un cadeau pour tout les lésés qui se sont fait avoir par la précommande....encore...

Réédition : le jeu crash toujours si on débranche le volant et qu'on joue a la manette 

16 Replies

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    6 months ago

Bonjour @TheoFc9 

Est-ce que vous avez la possibilité de désactiver le Trueforce depuis le logiciel Logitech ?

L'année dernière Logitech n'avait pas réussi à faire fonctionner correctement sa nouvelle technologie avec F1 23, j'espère que cette année il y aura une solution à ce problème.

• Bonjour,

Sur PC, je peux mettre les fonctionnalités TrueForce à zéro. Malheureusement, comme je joue sur Xbox, je n’en ai pas la possibilité. 

Je peux seulement mettre l’intensité à zéro via les paramètres du jeu mais je n’ai pas vraiment l’impression que cela désactive le Trueforce (j’ai l’impression que cela le rend juste silencieux). 

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    6 months ago

@TheoFc9  est-ce que vous avez aussi accès au jeu F1 24 sur PC ?

Pour faire un test et voir si vous rencontrez aussi des pb avec votre volant.

Autre piste trouvée, dans le G Hub :

• Activer "centering spring in non-force feedback games"
    • Et monter à 50 le paramètre "centering spring strength"

Je n'ai pas le logiciel donc je ne sais pas si c'est bien indiqué en anglais dedans, faudra adapter.

Ca pourrait améliorer légèrement la sensation de force feedback, sans résoudre le problème totalement.

Je vais voir de mon côté si on a d'autres solutions.

• Non, je n’ai pas le jeu sur PC. Pour ce qui est de la poste G Hub, j’ai fait comme indiqué mais lorsque je rebranche mon volant sur la Xbox, ces paramètres ne sont pas pris en compte…

About F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.397 PostsLatest Activity: 2 days ago