Forum Discussion

Pabar29's avatar
2 months ago

F1 24 très lent

Bonjour,

J'ai installé le jeu F1 24 sur PC et celui-ci est très lent au démarrage, très lent dans les différents menus et en courses. Il ne réagit pas toujours lorsqu'on active une touche sur le volant. Les images sont saccadées. Je viens de F1 22 qui fonctionne merveilleusement bien.

Ma config PC : Intel I5 13eme génération, 32Go RAM, 2 TO SSD, carte vidéo Nvidia 3070 en triple screens 32 ", environnement Thrusmaster (T818, SF1000, pédalier T-LCM).

Impossible de faire une quelconque course voire aucune configuration car très lent. Naviguer dans les menus est une horreur. La vidéo n'est pas en cause car même dans les menus où l'affichage n'est que sur un seul écran, le jeu est très lent.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

14 Replies

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 months ago

Bonjour @Pabar29 

Votre dxdiag montre que votre carte graphique n'est pas à jour, votre carte mère n'est pas à jour et qu'il y a plusieurs erreurs liées à la mise à jour Windows.

Vous devriez faire une analyse sfc / scannow mais aussi une analyse des fichiers du système pour vérifier l'état de votre PC.
    Je vous mets les liens Microsoft pour vous aider dans vos démarches :

Tenez-nous informés 😉

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 months ago

Bonjour @Pabar29 

Avez-vous pensé à :

• Désactiver les overlay tels que Xbox Game Bar - Discord - Geforce Experience - Steam - l’interface en jeu d'EA app (clique sur  en haut à gauche d’EA app - Paramètres - Application  Interface en jeu - Activer l’interface en jeu et vous basculez le bouton à gauche) etc.
    • Fermer un maximum de logiciels en arrière-plan.

Est-ce que vous pourriez exécuter et nous partager un DxDiag ?

Si vous ne savez pas comment on fait un DxDiag, je vous partage le lien vers la page du support Microsoft.

• Information complémentaire, mon environnement est Windows 11 64 bits.

About F1® 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur F1® 24.378 PostsLatest Activity: 6 hours ago