Forum Discussion

lHonora's avatar
lHonora
Seasoned Newcomer
2 months ago

Crash constant lié a l'anti cheat.

J'ai réinstallé F1 25 récemment et je ne peux pas jouer, j'ai des crash sans arrêt, sans message d'erreur ni rien, juste un retour au bureau net. 

J'ai juste le message suivant dans l'observateur d'événement : 

EAAntiCheatService
The game f1_25.exe exited unexpectedly, exit code: 0xFFFFFFFF

J'ai vu de nombreux topics en anglais sur reddit ou autre et j'ai essayé toute les solutions que j'ai pu voir mais rien n'y fait.  Ce qui est bizarre c'est que F1 25 & 24 crash, mais par exemple BF6 je n'ai aucun soucis...

2 Replies

• Bonjour lHonora​ 

Il peut y avoir une incompatibilité avec un driver ou logiciel tiers injectant des DLL dans le jeu.

La plupart du temps il s'agit de pb liés à :

• VB-Audio Voicemeeter
    • Razer Chroma / Synapse drivers
    • Logiciels RGB Asus Aura / NZXT / LianLi : certains contrôleurs LED déclenchent aussi des erreurs de validation anti-cheat

Ce que vous pouvez tester :
    Désactiver ces services avant de relancer F1 25 :

• Fermez Voicemeeter, Synapse, AURA, NZXT CAM, etc.
    • Redémarrez le PC
    • Laissez uniquement Steam / EA App et le jeu ouverts
    • Lancez le jeu en mode administrateur

En ce qui concerne le code erreur "exit code: 0xFFFFFFFF" cela peut venir d'une initialisation GPU ratée.
    Ce que vous pouvez tester :

• Désinstallez le pilote NVIDIA via DDU (Display Driver Uninstaller) en mode sans échec
    • Réinstallez la version 552.22 ou 555.85 (versions stables reconnues EA / Codemasters)
    • Désactivez G-Sync / HDR pour tester la stabilité

Enfin, il y a une grande quantité de périphériques (Razer, AURA, Firefly, Huntsman, etc.)
    Ces drivers HID se chargent avec le jeu → injection dans le process → EAAC bloque

A tester : Débranchez temporairement tous les périphériques non essentiels (clavier/souris basiques seulement).

Tenez-nous au courant 😉

• lHonora's avatar
    lHonora
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

Malheureusement rien n'y fait, j'ai même tenter de réinstaller Windows 24H2 datant de Juillet, ayant joué en aout sans soucis, et même la avec aucun autre logiciel d'installé si ce n'est l'EA app et le jeu, j'ai le même crash. Ce que je comprends vraiment pas c'est pourquoi je n'ai aucun soucis sur BF6... Bref, je pense qu'il ne me reste plus qu'a abandonner F1 et espérer un jour une maj qui règlera le soucis. Merci à toi quand même.

Featured Places

Node avatar for F1® 25

F1® 25

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu F1® 25 sur les forums communautaires.Latest Activity: 16 hours ago
322 Posts