Forum Discussion

mAlexous48's avatar
mAlexous48
Seasoned Newcomer
5 months ago

crash lancement f1 25 message d'erreur (steamAPI)

Bonjour,

Je me suis procuré le jeu f1 25 il y a plusieurs jours, je l'ai lancé et j'ai pu y jouer complètement normalement. En revanche, dès lors du second lancement le jeu s'est crash directement. Depuis cela, le jeu crash toujours de la même façon. Steam crash et un message d'erreur apparait, disant que steam n'est plus allumé. J'ai désinstallé et réinstallé f1 25, steam et EA, j'ai aussi vider le cache mais tout ça n'a servi à rien.

J'envoie cette dernière requête car le support ne m'a point aider.

Bien à vous.

6 Replies

• mAlexous48's avatar
    mAlexous48
    Seasoned Newcomer
    5 months ago

Bonjour,

Petite précision lors du lancement du jeu, steam se coupe complètement même en arrière plan ce qui cause sûrement le crash.  

• Bonjour mAlexous48​ 

Navré d'apprendre que votre jeu crash.

Vous pouvez tenter de télécharger et coller steam_api64.dll dans system32 et SysWOW64.

Il semblerait que cela fonctionne pour certains joueurs.
    Vous pouvez télécharger une version de l'api ici : https://pt.dll-files.com/steam_api64.dll.html

Tenez-nous informé si cela a fonctionné.

• mAlexous48's avatar
    mAlexous48
    Seasoned Newcomer
    4 months ago

Bonjour,

J'ai téléchargé le fichier et je l'ai bien unziper ( à fin de mettre juste le fichier steamapi64 ). Je l'ai placé dans l'emplacement system32 et syswow64. Après cela, j'ai relancé mon jeu mais le même problème survient. 
    Merci d'avance

• Bonjour mAlexous48​ 

Pourriez-vous nous partager un dxdiag ?

Pour effectuer un dxdiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK
    4. Sur la fenêtre qui apparait, cliquez sur “Sauvegarder toutes les informations” et enregistrez le fichier .txt obtenu puis partagez-le en pièce-jointe.

• Bonjour mAlexous48​ 

Vous pourriez déjà tenter d'augmenter l'espace de stockage qui est très limite sur vos disques C: (43Go) et F: (0,4Go) si vous utilisez ces 2 espaces de stockage.

Vous pouvez aussi tenter de débrancher vos périphériques Razer pour voir s'il y a un conflit avec le jeu.

Vérifiez aussi si vous avez suffisamment de ram et si vous n'avez pas des applications qui en utilisent en arrière-plan.

Vous pouvez aussi faire une vérification de l'intégrité des fichiers du jeu via Steam et les réparer si nécessaire.
    Dans votre bibliothèque, faites un clic droit sur le jeu, puis sélectionnez Propriétés → Fichiers installés → Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu.

Ces étapes pourraient déjà vous aider à identifier les éventuels problèmes que vous rencontrez.

Featured Places

Node avatar for F1® 25

F1® 25

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu F1® 25 sur les forums communautaires.Latest Activity: 3 days ago
323 Posts