Forum Discussion

1_MisterLecki_11's avatar
4 months ago

Force Feed Back G923 -F1

Bonjour,

J'ai acheté récemment F1 25, notamment car mon volant logitech G923 ne fonctionnait plus avec F1 24 mais fonctionnait parfaitement avec Asseto Corsa etc..

Bref j'ai acheté le jeu et le même problème revient, c'est à dire que le volant est repéré par le jeu je peux l'utiliser en tant que manette etc, juste je n'ai pas de retour de force.

Je suis en appel d'assistance avec Logitech depuis plus de 3 mois sans succès. J'en déduis que le problème vient soit de GHub soit du jeu.

Aidez moi s'il vous plait j'en ai marre de pas pouvoir jouer et de perdre mon temps !

4 Replies

• J'ai aussi le même souci en moment, c'est très frustrant de ne pas pouvoir en profiter avec son étant donner que c'est un jeu de simulation.

• This reply was moved from another post

Salutation,

J'ai récemment acheté le jeu F1 25 et je joue au jeu avec mon volant Logitech G923 mais en course le retour de force et vibration du volant ne fonctionne pas tandis que dans d'autres jeu de course cela marche. J'ai déjà tout essayé les solutions possible mais sans succès. Quelqu'un pourrez m'aider à résoudre ce problème ? Merci

• Bonjour 1_MisterLecki_11​ XtremNerd​ 

J'ai fusionné vos posts car ils sont similaires.
    Vous jouez sur quelle plateforme ?

1. Une sorte de solution temporaire avait déjà été partagée, mais elle est répétitive :

• Lancez une partie
    • Aller dans Paramètres > Commandes > Vibration & Force Feedback 
    • Réactiver / ajuster quelque chose (ex. glisser une valeur ou simplement sauvegarder le profil) 
    • Revenir à la course → le FFB fonctionne temporairement

2. Vous pouvez aussi réinstaller les pilotes du Logitech G Hub (même s'il est actuellement à jour) :

• Réinstallez Logitech G Hub (dernière version)
    • Redémarrez l’ordinateur
    • Vérifiez la firmware du G923 dans G Hub
    • Assurez-vous que le G923 est bien sélectionné dans les réglages du jeu

3. Est-ce que votre volant est branché en USB directement à votre ordi ? Evitez les hub qui peuvent faire échouer l'initialisation du FFB.
    Si vous le pouvez, essayez différents ports (USB 2.0 vs 3.0).

4. Vous pouvez aussi tenter de sélectionner un autre périphérique (exemple une manette), validez la sélection, puis resélectionnez votre volant G923. Cela pourrait forcer la réinitialisation du FFB.

J'espère que l'une de ces solutions pourra vous aider. Tenez-nous au courant.

• Bonjour Jey85

Je vous remercie d'avoir répondu et proposer ces solutions mais malheureusement ces quatres solutions ne résout pas le problème de retour de force et vibration inopérant sur F1 25 avec le volant G923 même temporairement.

Les développeurs pourront-ils le resoudre un jour?