Forum Discussion
Bonjour leuleuamg6
Merci pour votre feedback sur le jeu et votre ressenti.
Le jeu n'est pas parfait, évidemment, et il y a quelques bugs qui seront corrigés ultérieurement.
En tant que joueur je comprends votre point de vue.
Je garde tout de même en tête qu'EA est le seul à sortir des jeux chaque année pour satisfaire un minimum les joueurs.
Du point de vue des joueurs on a l'impression qu'EA ne fait pas d'effort et que le jeu reste identique année après année.
Mais du point de vue d'EA c'est un poids de devoir sortir chaque année un jeu avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations.
Les développeurs, de tous les jeux, ne le disent pas, mais c'est très complexe de coder un jeu et de corriger des bugs.
Chaque bug corrigé peut créer de nouveaux bugs, d'où le temps passer par les équipes de développement à corriger les bugs les plus complexes, et parfois plusieurs mois.
Donc si vous prenez en compte le fait qu'EA doive sortir un jeu chaque année, pour plusieurs franchises, sans compter les nouvelles, on arrive a des équipes de développement débordés et mises sous pression par les attentes des joueurs.
Toujours est-il que je vous rejoins sur un point, les IA ne sont pas parfaites et il y a quelques incohérences qui seront remontées à l'équipe de développement.
- leuleuamg63 months agoNew Novice
Parmi les points à améliorer aussi :
- Il faudrait que l'IA pense comme un humain sur certaines stratégies de course, il n'y a aucune cohérente parfois, exemple tout bête, dans une course en 25 ou 35%, une IA va partir en pneus médiums, va pit à 4 ou 5 tours de la fin, puis chausser des hards... Alors qu'ils n'avaient plus de softs en stock, mais j'ai déjà ces stratégies dans les F1 précédents.
- Pareil quand il y a une safety car, j'ai vu des écuries partir en mediums, chausser le même type de pneus qu'ils avaient déjà en tout début de course au lieu de chausser des hards pour faire toute la course... Résultat ils ont fait 2 arrêts et ceux qui ne sont pas rentrés aux stands ont tous finis devant alors qu'ils avaient aussi des médiums au départ...
- Pareil pour les qualifs, parfois en fin de session la piste s'améliore, et personne ne sort, du coup c'est une pole gratuite...
- Il faudrait parfois que l'IA tente des overcuts ou undercuts quand on ne s'y attend pas du tout, pour nous "obliger" à nous adapter ou non et réfléchir différemment pendant une course. Arrivé à un certain point et ça c'est depuis 2018, quand on a suffisamment développer sa voiture, un undercut et c'est réglé.
- Ce serait cool qu'on puisse avoir le choix de choisir son propre calendrier en mode carrière, c'est bien qu'on puisse choisir 10, 16 ou 24, ce serait encore mieux si on pouvait déterminer l'ordre.
- Introduire des consignes d'équipe, quand je joue un championnat et non mon coéquipier, jamais le voir s'écarter s'il y a des points à prendre, j'ai déjà vu plusieurs scénarios ou les points d'une victoire auraient bien aidé, voire en dernière course de championnat, et être à la lutte en course avec mon coéquipier plutôt qu'il joue pour moi à ralentir le rythme derrière
- J'ai vu que le prochain patch de lundi allaient régler le soucis de la piste quand on passe du sec au mouillé, mais j'étais à Spa tout à l'heure, ils annoncent piste humide, je sors et la piste est complètement sèche, pas une seule projection au sol et DRS désactivé, et "obligé" de mettre les inters, bizarre.
- Le bruit de la foule pendant la course ou les qualifs était présente dans un des précédents F1, je ne sais plus lequel, mais par exemple l'entendre avec des klaxons ou autre surtout quand des pilotes font un dépassement ou gagnent rajouterait à l'immersion
- Les IA ont encore du mal sous drapeau bleu, en mode Histoire je me suis fait littéralement mettre dehors par une Williams à qui je prenais un tour. En carrière en qualifs c'est pareil, elles s'arrêtent parfois en plein sur la trajectoire et aucune pénalité n'est donnée
- Bug dans le mode Histoire ou à Zandvoort j'ai dépassé plusieurs voitures à l'intérieur au premier virage et j'ai eu ordre de les relaisser passer, je ne sais pas si ce sera corrigé au prochain patch
- Les départs sont trop simples, il faut revenir au modèle de l'an dernier car à chaque course c'est quasiment 4 ou 5 places sûres de gagnées.
- Au vu de leur début de saison, Hadjar et Antonelli devraient avoir de meilleures performances dans le jeu, ils ne sont quasiment jamais en Q2 dans ma carrière
- Safety car à Singapour, je suis en tête et aucun delta ne m'empêche de faire mon tour à fond pour rattraper la safety car, aucun delta n'est apparu tout court d'ailleurs
- À la relance des safety car, si on est en tête, l'IA est très lente, on peut mettre facilement 1 seconde au 2ème sans forcément ralentir avant
- Drapeau rouge si on ralentit sous safety car au point de passer en fantôme
- Jey853 months agoHero+
Bonjour leuleuamg6
Merci pour le feedback et vos suggestions.
About F1® 25
Recent Discussions
- 2 days ago
- 3 days ago