Forum Discussion

AyrtonSennaImola's avatar
AyrtonSennaImola
Seasoned Newcomer
16 days ago

Jeu bloqué sur l'écran d'acceuil

Bonjour,

J'ai récemment acheté F1 25 sur PS5. Une fois la présentation des pilotes passés, je suis bloqué sur l'écran d'accueil qui me demande d'appuyer sur le bouton Option.

Je clique sur ce volant sur mon Thrustmaster TGT2 et rien ne se passe. En switchant à la manette, même problème. Seul le bouton de retour à l'accueil de la PS5 fonctionne.

Help ! Merci

9 Replies

• AyrtonSennaImola's avatar
    AyrtonSennaImola
    Seasoned Newcomer
    9 days ago

Jey85​ 

J'ai vérifié puis découvert que le bouton du volant qui indique "GT / others" doit être manipulé avec la prise USB débranchée et console éteinte. En sélectionnant "others" j'ai réussi à avancer dans le jeu !

Cependant 2 fois lors de l'utilisation du jeu, le volant est redevenu inerte et j'ai du redémarrer le jeu (et donc la course). Je signalerai à Thrusmaster.

Merci beaucoup pour la réactivité et les conseils.

Et si ça peut servir: pour utiliser le TGT-II avec F1 2025, il faut tourner le bouton sur "others" comme si c'était une application PC, console éteinte et prise USB débranchée.

AyrtonSennaImola
    Seasoned Newcomer
    10 days ago

J'ai réinstallé, dans les licences je n'ai pas trouvé le jeu.

En revanche j'ai rebranché la manette dual sense et redémarré, ça m'a demandé de mettre à jour la manette (et de la charger avant). J'ai réinstallé le jeu et...ça marche à la manette.

Donc le problème vient de la compatibilité de mon volant Thrustmaster T-GT II avec le jeu. Quelqu'un a déjà eu le problème ?

Merci

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    14 days ago

AyrtonSennaImola​ je doute que ce soit à cause du format physique, le cd permet d'activer la mise à jour depuis les serveurs d'EA, très peu d'info sont présentes sur le disque aujourd'hui.
    Bon après, tout peut arriver, mais il faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour tomber sur le cd défectueux.

Est-ce que vous avez suffisamment de place sur votre console ?

Et si vous faites une restauration de la licence ?
    Vous devez aller dans Paramètres > Utilisateurs et comptes > Autres > Restaurer les licences. 

AyrtonSennaImola
    Seasoned Newcomer
    14 days ago

Jey85​ , oui, c'est exactement ce que j'avais fait quand j'ai constaté que les boutons du volant ne fonctionnaient pas. J'ai acheté le jeu en format physique. Tout se télécharge (ça prend du temps) quand je le réinstalle, donc j'ai éliminé l'option que le support physique ait un souci, mais peut-être dois-je le rapporter ?

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    15 days ago

AyrtonSennaImola​ et si vous ne branchez pas votre volant et que vous démarrez le jeu avec votre manette le problème survient tout de même ?

• Bonjour Jey85​ ,

Je clique sur le bouton option, je clique sur le bouton croix et rien ne se passe.

J'ai déjà désinstallé et réinstallé 2 fois, le même phénomène se produit.

Le volant est paramétré Playstation, je joue quotidiennement à Gran Turismo 7 sans le moindre souci.

Merci !

• Bonjour AyrtonSennaImola​ 

Désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci pour entrer dans le jeu.

Lorsque vous cliquez sur le bouton croix rien ne se passe ? Est-ce que votre volant est bien paramétré sur Playstation et non pas PC par exemple ?

Est-ce que votre jeu est entièrement installé ? Avez-vous tenté une réinstallation ?

About F1® 25

Discutez des dernières nouvelles et informations sur le jeu F1® 25 sur les forums communautaires.212 PostsLatest Activity: 8 hours ago