Forum Discussion

Leguignoldu31's avatar
2 years ago

Crossplay

Bonjour, 

Après des heures de jeu sur f1 23 en crossplay sur PS4, qui ne me semblait pas stable, je crois avoir identifié le problème 

Le problème vient du faite que lorsque un joueur quitte le lobby, cela provoque des lags énorme.

Résultat : des joueurs en course dépassent en fantôme, modifications des chronos lorsque c'est en tour qualif, conduite très compliqué notamment lorsque que cela interviens en virage.

Bref...relou !!

(En mode non crossplay, en jouant qu'avec des joueurs PS, aucun problème.)

Est-ce un problème connu ou cela vient de mon installation sachant qu'il n'y avant aucun problème sur le f1 22.

Merci 

8 Replies

• Bonjour @Leguignoldu31 

navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de stabilité avec le crossplay.

Le problème a été résolu avec le Patch v1.07.

Savez-vous quelles autres plateformes étaient présentes dans votre session ?

• Bonjour @Jey85,

Les autres plates-formes sont Xbox et PC.

A partir du moment où il y a d'autres joueurs que ps4 ou 5, je jeu se met lager dès les déconnections. 

Est-ce normal ? Ou cela vient mon installation ?

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

Malheureusement c'est un problème connu qui est de plus en plus rare néanmoins.

On retrouve encore quelques sessions avec des lag lorsqu'un joueur quitte une session crossplay.

Ce sont des données qui permettront à EA de proposer un meilleur confort de jeu en crossplay sur F1 24.
    Je doute qu'on puisse avoir des sessions optimums cette année en crossplay entre joueurs PS & Xbox/PC, bien que si personne ne quitte, la session se déroule très bien.

• Bonjour @Jey85 

Merci pour ta réponse !

Je comprend bien qu'ils travaillent sur le 24 mais pour l'instant avec ces lags le jeu devient presque injouable.😤

Cependant il n'y avait pas autant de lags sur le 21 d'où mon étonnement de ne pas avoir réglé le problème plus tôt ou bien d'avoir fait un jeu plus abouti en ce qui concerne le crossplay.

Entre le 21 et 23, mon installation n'a pas changé ce qui me permet de dire que cela ne vient pas de chez moi.

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre rencontre ce problème mais il devient urgent qu'EA fasse quelque chose.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

@footeu7 le cross-play n'est apparu sur les opus F1 que depuis F1 22, donc le précédent.

Il y avait pas mal de problèmes dans les lobby déjà, une stabilité pas top et énormément de lag lorsqu'un pilote entrait ou sortait de la session.

Sur F1 23 la stabilité a été améliorée, même s'il existe encore des problèmes lorsqu'un pilote quitte la session en cours de course.

Ces 2 années permettent à EA de mieux comprendre d'où peuvent venir ce manque de stabilité et, on l'espère tous, nous proposer une mise à jour en cours d'année ou pour F1 24.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un jeu de F1, les données passent à une grande vitesse à l'écran, ça ne doit pas être évident de stabiliser tout cela entre diverses plateformes qui utilisent des techno différentes.

Quand on voit la concurrence sur consoles, quasi aucun jeu AAA ne propose le crossplay (Assetto, Forza, Gran Turismo, même si la plupart sont des exclusivités) 😉

• Bonjour, 

Une question mais qui n'a rien avoir avec le crossplay.

Je viens d'acheter la ps5 et fais le transfert de toutes mes données de la ps4 vers la ps5.

Je retrouve bien le jeu f1 23 version ps4 sur la ps5 avec toute ma progression ainsi que les réglages de chaque circuit, toutes mes livrées et logo etc...

J'ai aussi fait la mise à jour du jeu en version ps5, donc je me retrouve avec les 2 jeux(ps4 et ps5) sur la ps5.

Or le jeu f1 version ps5 n'a conservé aucuns des réglages de chaque circuit ni mes livrées ni mon logo mais à gardé ma super licence (sûrement grâce au compte EA).

Donc ma question :

Est-ce normal et dois-je continuer à jouer avec la version ps4 sur la ps5 ?

Ou y a-t-il une astuce pour tout récupérer sur la version ps5 ?

Du coup 2 questions.....

Merci 

Bruno 

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

Bonjour @footeu7 

Pour que tout le monde profite des réponses il vaut mieux recréer un post avec la nouvelle question sinon ça se perd dans un sujet différent 😉

Pour répondre brièvement, vos données sauvegardées dans le cloud sont celles du mode online, et sont transférables. 

Donc vos données sauvegardées sur votre console (setup, logo...) ne sont pas transférables.

About F1® Discussion sur la franchise

Rejoignez les autres membres pour parler des jeux de F1® classiques ici.1,283 PostsLatest Activity: 16 days ago