Forum Discussion

bzhtotophou's avatar
2 years ago

F1 2023 ne se lance pas

Bonjour, comme d'autres personnes sur ce forum, f1 2023 ne se lance pas.

J'ai désinstallé , vidé le cache de l'application , changé le dossier de destination, le résultat est le même.

A savoir, que f1 2022 , c'est pareil.

Mes drivers de ma carte graphique sont à jour, et la configuration du pc est largement suffisant pour ce jeux.

Bizarrement, fifa  23 fonctionne très bien, ainsi que d'autres jeux de ma bibliothèque.

Ca sent le remboursement.

9 Replies

• Bizarrement, sur mon ssd de travail, j'installe l'application et le jeu, et ho miracle, ça fonctionne.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

Bonjour @bzhtotophou 

Des joueurs ont eu le souci à cause de DirectX qui n'était pas à jour dans sa version 12, tout est ok de votre côté ?

Quelle est la différence entre vos 2 ordinateurs hormis la SSD ? C'est la même configuration ? 

Vous jouez via quelle plateforme ?

• Bonjour, c'est le même PC, avec deux ssd, un pour le travail et l'autre pour les jeux (ssd nvme)

J'ai la version directX 12, et je suis sous w11, pour les deux ssd.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

Est-ce qu'il serait possible de nous fournir en pièces-jointes le DxDiag de vos 2 pc en précisant sur lequel le jeu fonctionne ?

Pour faire un DxDiag, je vous invite à suivre la procédure sur le site Microsoft : Ouvrir et exécuter DxDiag.exe

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

Vous pourriez essayer quelques manipulations :

• Fermer tous les programmes en arrière-plan, il est possible que certains programmes soient en cause
    • Mettre à jour les pilotes vfx qui datent du 23/06 alors qu'ils ont été mis à jour le 12/07 sur l'autre ordi
  • Effectivement, mes pilotes ne sont pas à jour sur le ssd "vfx", mais c'est sur ce disque que le jeu fonctionne, et pas sur le ssd "jeux", ou mes drivers sont à jour.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

Vous jouez via l'EA App ou Steam ?

Avez vous tenté de lancer en admin votre jeu ?

Et en désactivant l'antivirus et vos overlays ?

• Mes drivers sont à jour, les dates correspondent au jour de l'installation.

Je joue via l'EA app, avec xbox game pass.

Le problème est le même si je passe par game pass ou si je vais directement sue EA app, le jeu ne se lance pas.

Anitivrus activé ou pas, le défaut est là.

La seule différence entre les deux pc, sur le "VFX" seul EA app est installée.

Le problème peut venir de là.