Freezes et crashs réguliers en course
Bonjour à toutes et tous,
Je ne sais pas si le problèmes que je rencontre a déjà été soulever par d'autres utilisateurs. J'ai parcouru plusieurs pages de sujets, et bien que j'y trouves des éléments comparables, je ne suis pas certain qu'il s'agisse exactement du même problème.
Je joue sur PC, depuis la plateforme EA, avec une manette filaire de marque PDP.
Ma machine est équipée d'un processeur AMR Ryzen 5 2600, d'une CG MSI Radeon RX5600 xt (pilotes à jour) et de 16 Go de RAM. Le jeu est installé sur un disque dur SSD M.2.
Je subis de très nombreux freezes en course (solo et multijoueur), qui se soldent parfois en crash du jeu, voir du PC.
Ces soucis n'interviennent qu'en course, jamais depuis les menus. Il me semble que ces freezes interviennent toujours en virage, le plus souvent en passant sur des vibreurs. Mais cela arrive aussi parfois dans des circonstances "normales" de course.
Au départ, je pensais qu'il s'agissait de "simples" problème de réglages graphiques (améliorations par le pilotes AMD ou autres effets "exotiques" type Fidelity FX), mais la désactivation de ces derniers ne change pas le résultat (en plus rendre le jeu très moche).
Il s'agit de freezes allant du microfreeze à une image figée pendant une seconde ou plus. Quand le jeu va jusqu'à crasher, c'est carrément le pilote AMD qui envoie un message d'erreur et c'est tout le PC qui ne fonctionne plus correctement (le pilote graphique je suppose). Je dois alors obligatoirement redémarrer ma machine pour que tout refonctionne.
Il y a plusieurs pistes d'investigations possibles (pilote AMD, options en jeu...) que je n'ai pas encore exploré, mais je voulais remonter ces soucis dans l’hypothèse où je ne serais pas le seul à les rencontrer, et auquel cas m'éviter de longues sessions de tests qui seraient potentiellement vains.
Merci d'avance pour votre attention.