Forum Discussion

PaIpoutine's avatar
2 years ago

Heure de séance incorrecte et bug d'affichage de prévisions météo

Bonjour, j'ai deux problèmes à signaler qui sont les suivants :

Le premier, pas bien méchant mais qui casse juste un peu l'immersion, concerne les qualifications et la course au GP à Bahrain et à Djeddah. Ces deux GP se déroulent au crépuscule dans la réalité, tandis qu'en mode carrière solo (dans les autres aussi d'ailleurs), il y fait nuit noire.

L'autre souci que j'ai concerne les prévisions météo : elles sont réglées sur "approximatives", mais ce qui est gênant, c'est que l'icône des prévisions météo pour dans 5, 10, 15, 30, 60, 90min (je joue en format complet, 100% distance) correspond à celle qui est en fait la météo actuelle. Je m'explique.

S'il fait beau au début de la séance, l'icône de météo est un soleil, et le taux d'humidité de 4% par exemple. Si de la pluie est prévue dans 30 minutes, l'icône est un soleil avec un taux d'humidité de 86%. 5min avant la pluie, j'ai une icône de soleil avec un nuage, lorsque la météo est vraiment nuageuse, et ce, jusqu'aux prochaines 90min (délai de prévisions maximum) alors que je sais que la piste sera sous le déluge pendant au moins une demi heure.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais le principal souci n'est pas la météo approximative, mais plutôt le manque de visibilité desdites prévisions. Pas vraiment pratique quand on veut utiliser un setup qui fonctionne et qu'on a une stratégie sur 60 tours de course.

Je joue sur PS4, le code report est : RPRK-CGGK-GPCR-CKSP

3 Replies

• Bonjour @PaIpoutine 

Merci pour votre retour !

Et vous avez raison, la météo n'est pas très intuitive dans le jeu comparé à un autre jeu qui a ajouté un radar avec météo en temps réel qui permet de mieux ajuster notre stratégie.

Néanmoins, en météo approximative il y a tjrs un aléa et on ne peut pas être sûr que la pluie atteindra bien la piste.
    Donc le jeu indique la météo actuellement sur la piste, et au niveau des prévisions cela reste approximatif.

D'ailleurs le taux d'humidité peut être incorrectement interprété suivant si l'on se trouve proche ou non de la mer (exemple de Monaco avec un taux d'humidité plus élevé que sur d'autres circuits).

En ce qui concerne Bahreïn et Djeddah c'est bien au crépuscule que ces séances ont lieu.

Le jeu est moins précis sur ce point effectivement, on fera remonter l'information, d'autant qu'il y a crépuscule en choix d'heure de séance.
    Vous pouvez donc modifier vous-même ce détail en attendant une éventuelle correction.

• Ce que je veux dire, c'est que le jeu sait que la pluie va tomber, mais dans les prévisions de la séance à +5, +10, +30min, l'icône représentant la météo ne change pas. C'est encore plus flagrant lorsque la séance débute sous la pluie : prévisions +5min ~~~> icône de nuage avec de la pluie, humidité à 87%, rien de choquant.

Mais à +60min, la même icône de nuage avec de la pluie mais un taux d'humidité à 4%, et effectivement 60min plus tard la pluie a bien cessé, et c'est à ce moment là seulement que l'icône s'est changée par un soleil. Pire encore, lorsqu'au début de la séance d'essais (sous la pluie) je regarde les prévisions pour la course, je vois la même icône de pluie, que ce soit à +5, +20 ou +90min, alors que le taux d'humidité oscille entre 4 et 6%. Et au final la course avait bel et bien lieu sur le sec. C'est donc bel et bien un bug d'affichage, rien à voir avec la météo approximative. Peu importe que ce soit à Monaco ou à Austin.

Et pour l'heure de la séance, on ne peut pas la modifier en mode carrière 

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

La météo n'est pas très bien présentée et pas très précise, on fait remonter en espérant un nouveau système pour le prochain jeu, avec un radar peut-être pour pouvoir exercer le rôle d'ingénieur en mode carrière MyTeam, ce serait le top ! 🤞