Forum Discussion

ecafd1287c4af04's avatar
2 years ago
Solved

Ne freine plus sur F1 23 ps4

Bonjour tout le monde!

Je joue sur la ps4 F1 23 avec un thrustmaster t300 rs avec un pédalier t-lcm et depuis la dernière mise à jour je n’arrive plus à freiner. J’ai déjà essayé plusieurs réglages au niveau de la calibration mais rien à faire.

y aurait-il qqn qui a le même soucis?

Michael

• ecafd1287c4af04's avatar
    ecafd1287c4af04
    2 years ago

Tu vas pas le croire!! J’ai réussi à résoudre le problème!!!

J’ai appuyé simultanément la palette gauche du volant + le bouton mode pendant 2 secondes et c’est tout! Il a basculé en mode t-lcm au lieu du mode standard t2pa/t3pa… 

9 Replies

• Bonjour @ecafd1287c4af047 

qu'est-ce que vous voulez dire par "je n'arrive plus à freiner" ?

Le pédalier ne répond plus du tout ? 

• Bonjour,

alors j’explique mieux, quand je vais sur la calibration du pédalier et je fais le teste touche pour le frein, la jauge monte à max 10% et ça en appuiant comme un cheval dessus. J’ai le même problème avec l’accélérateur mais celui la il monte à 76%. Pour celui la je monte la saturation accélération et c’est bon, j’arrive à 100%. Alors que le frein j’ai beau à monter la saturation, rien ne change… je sais plus quoi faire.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

Avez-vous vérifié que votre volant avait bien la dernière mise à jour ?

Il y a un sujet sur ce problème sur le forum anglais : brakes don't work

Est-ce que votre pédalier est connecté en USB ou avec le câble RJ12 ?

• Non, je ne savais même pas que cela existait des mise à jours pour les volants😅 dois-je le conecter à l’ordinateur? Ou comment faire?

mon pédalier est connecté en usb puisque sur ps4 je ne peux pas le connecter avec le câble RJ12 à ma connaissance.🫣 

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

Bonjour @ecafd1287c4af047 

Vous devez brancher votre matériel en USB sur un ordinateur (vérifier que votre volant est positionné sur le mode PC) et vous rendre sur la page de votre volant : T300 RS

Vous avez accès aux pilotes et firmware de votre volant.

Vous devrez télécharger et installer les dernières versions sur l'ordinateur.

Je vous conseille de regarder la notice livrée avec votre volant ou de la télécharger si vous n'êtes pas sûr (tout est disponible sur la page du lien que je vous ai partagé).

En cas de pb n'hésitez pas à revenir nous voir.

• Merci pour l’explication. J’ai mis le Firmware à jour par contre ça n’a rien changé… je sais plus quoi faire.

Je suis allé voir le forum en anglais et il me semble qu’ils n’ont pas de solution au problème. Soit disant le problème n’arrive que avec F1 23…

• ecafd1287c4af04's avatar
    ecafd1287c4af04
    2 years ago

Tu vas pas le croire!! J’ai réussi à résoudre le problème!!!

J’ai appuyé simultanément la palette gauche du volant + le bouton mode pendant 2 secondes et c’est tout! Il a basculé en mode t-lcm au lieu du mode standard t2pa/t3pa… 

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

Ok tant mieux alors !

Profite bien 😉

• le_gentil_48's avatar
    le_gentil_48
    1 year ago

bonjour ,j' ai un bug avec mon volanant logiteck sur F1 2023 et F1 2024, lorsque je lance une partie tout fonctionne corectement mais a un monment de la course meme en debut ,je perds la possibiliter de freiner, 

j'ai deja essayé:  debrancher le volant

retire le port usb 

faire le mise à jour 

je suis sur xbox one avc volant logitec  g920

pourriez-vous m'aider svp d'avance merci