Forum Discussion

nico81100's avatar
2 years ago

Problèmes F1 23 PS4 version 1.06

Bonjour,

La version 1.06 n'a pas vraiment corrigé les problèmes de la version 1.04:

HDR(testé sur TV LG 42C2):

-Réglage luminosité HDR absent.

-Couleurs image "délavées" et ternes lors du clip officiel au début du jeu, écran sauvegarde et chargement réglages … Dans l'ensemble, la HDR n'est pas bien calibrée, c'est plus ou moins flagrant suivant l'écran de jeu. Ma TV et PS4 sont bien paramétrées, je n'ai pas de problème avec les autres jeu HDR. Je joins 2 captures d'écrans où on peut clairement constater les problèmes suivant l'écran de jeu. Une, lors du générique officiel F1 où les couleurs sont ternes et "délavées". Une deuxième, le logo F1,  juste avant une séance jeu. Aucune modification des paramètres de jeu, PS4 ou TV entre les 2 captures.

-Image très blanche en sortie du tunnel de Monaco.

Le jeu est flou, en particulier en bout de la piste en arrière plan, même avec le réglage de flou à 0.

La personnalisation d'affichage écran n'est pas prise en compte en contre la montre, essais et qualifications mais bizarrement fonctionne en GP.

Audio:

-Les musiques du clip officiel en début de jeu, des menus et écran de fin de session, ne sont pas diffusées en Dolby Digital 5.1 comme le reste du jeu.

-Bip DRS très peu audible voir absent.

La pluie est absente en contre la montre ???

Comme dans F1 22, les couleurs de secteurs sont erronés. Il ne faut pas violet, vert, rouge mais violet, vert, jaune.

En contre la montre, le record personnel retenu n'est pas toujours le meilleur tour, même avec des tours valides.

Le format des week-end sprint n'est pas bon:

En jeu, essai 1, qualification course sprint, essai 2, course sprint qui détermine la grille du GP et GP.

En réalité, essai 1, qualification GP, sprint shootout (ou qualification course sprint), course sprint (ne détermine plus la grille du GP) et GP.

Pénalité abusive en carrière:

Sur un week-end GP, lors d'un tour de sortie, mon pneu avant gauche a effleuré le pneu d'une autre F1 également sur tour de sortie. ET bim !!!! Sans la moindre hésitation, 5 places de pénalité sur la grille !!! Pénalité pour moi évidement, rien pour l'autre F1. Même lorsqu'une autre F1 nous percute violement et qu'elle est fautive, la pénalité est toujours pour le joueur.

Le compte tour ne s'affiche pas correctement en GP du mode F1 World. Le premier tier(vert) ne s'allume pas, le deuxième (rouge) s'affiche d'un coup et ensuite idem pour le troisième (violet).

Pas de problème en contre la montre, l'allumage est progressif. Tout comme en GP du mode carrière. 

Dans la réalité, Mercedes a abandonné le concept sans ponton, pas dans le jeu.

2 Replies

• Bonjour @nico81100 

Merci pour votre retour.

Je vous invite néanmoins à faire une recherche sur le forum avant de poster un message pour voir si vos retours ont déjà été signalés.

N'hésitez pas à nous faire d'autres retours si vous remarquez des incohérences ou des bugs non signalés par d'autres joueurs 😉

• Bonjour, 

La version 1.07 a nettement améliorée la HDR, bien qu'il n'y ait toujours pas de réglage de luminosité HDR.

Par contre, le problème de personnalisation d'affichage écran n'est toujours pas corrigé alors que c'est un problème gênant.