Forum Discussion

FHORSCHE58's avatar
FHORSCHE58
New Traveler
2 years ago
Solved

Problème de personnalisation de l'affichage à l'écran

Je joue sur F1 23 solo sur Xbox serie S et je joue principalement le mode carrière. Je ne sais pas depuis quand mais je suis actuellement incapable de modifier et personnaliser les paramètres d'affichage à l'écran. Pourtant, je n'ai aucun souci à le faire lorsque je joue en mode Grand Prix ou en Contre la montre. Je suis toujours la même procédure, i.e. Confirmer/Retour/Sauvegarder

• Bon, merci encore pour le retour, vraiment apprécié. 

J'ai bien  essayé d'autres séances et modes mais ça n'a rien changé. Même qu'il y a eu des moments où je ne pouvais plus personnaliser du tout mes paramètres d'affichage.

Alors, décision drastique : j'ai décidé de désinstaller et réinstaller le jeu. Et ça a fonctionné du premier coup, avec la manette (j'ai pas tenté  encore avec mon volant). J'ai apporté les modifications souhaitées aux différentes séances (essais, qualifs et course). 

Je ne sais pas si mon problème est vraiment résolu mais ça fonctionne pour l'instant. 

En passant, le cadenas apparaît toujours. Merci encore Jey85

9 Replies

• Bonjour @FHORSCHE58 

Quand vous dites que vous êtes incapable, ça signifie que vous ne pouvez plus accéder au menu pour modifier l'affichage ou que l'affichage ne s'enregistre pas après les modif ?

• FHORSCHE58's avatar
    FHORSCHE58
    New Traveler
    2 years ago
    @Jey85 Merci pour le retour... Non, j'accède au menu pour modifier l'affichage. Même plus, je peux modifier l'affichage, en déplaçant les éléments, en en modifiant les contrastes et la taille. Le HIC, c'est que les sauvegardes que je fais juste avant de sortir de l'affichage ne sont pas enregistrées.
  • Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

Donc lorsque vous mettez pause dans votre carrière et que vous allez sur Affichages à l'écran, vos changements ne sont plus enregistrés.

Est-ce que vous pouvez essayer un changement tout bête comme l'emplacement de la mini carte, la mettre de l'autre côté puis cliquez sur Retour > Confirmer les changements.

Normalement ça vous ramène dans le menu pause et en reprenant la course dites-moi si la manip n'a pas été prise en compte.

• FHORSCHE58's avatar
    FHORSCHE58
    New Traveler
    2 years ago

Comme suggéré, j'ai déplacé la mini carte, puis j'ai cliqué sur Retour et Confirmer les changements. En mode Carrière, ça n'a rien changé. J'ai aussi fait la même manipulation en Contre la montre et ça ne fonctionne pas non plus. Dans les 2 cas, si ensuite je retourne dans la personnalisation de l'affichage, les changements faits apparaissent "comme" enregistrés, ils ne le sont pas dans les séances de jeu.

En passant, j'ai fait exactement les mêmes changements dans les modes Series et Grand Prix de f1 World et ça fonctionne no.1. 

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

D'accord merci, je vais me renseigner si un bug est connu ou s'il faut faire remonter.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

Apparemment il y aurait une solution qui fonctionnerait en utilisant une manette plutôt que le volant.

Je ne sais pas si vous utilisiez votre volant pour faire le paramétrage de l'affichage, si c'est le cas, essayez avec une manette et dites nous si ça fonctionne.

• FHORSCHE58's avatar
    FHORSCHE58
    New Traveler
    2 years ago

J'ai bien tenté avec la manette mais ça n'a rien changé. 

Je remarque  en haut à droite de la page des paramètres d'affichage à l'écran, il y a la mention " Filtre paramètres bloqué pendant la séance", suivi d'un cadenas. Est-ce que ça peut avoir un lien?

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

Avez-vous essayé durant une autre séance ou un autre mode de jeu si le cadenas apparaît ?

J'avoue ne jamais avoir remarqué ce cadenas.

Les équipes sont au courant pour ce pb d'affichage, j'espère qu'un patch sera vite proposé 😉

• FHORSCHE58's avatar
    FHORSCHE58
    New Traveler
    2 years ago

Bon, merci encore pour le retour, vraiment apprécié. 

J'ai bien  essayé d'autres séances et modes mais ça n'a rien changé. Même qu'il y a eu des moments où je ne pouvais plus personnaliser du tout mes paramètres d'affichage.

Alors, décision drastique : j'ai décidé de désinstaller et réinstaller le jeu. Et ça a fonctionné du premier coup, avec la manette (j'ai pas tenté  encore avec mon volant). J'ai apporté les modifications souhaitées aux différentes séances (essais, qualifs et course). 

Je ne sais pas si mon problème est vraiment résolu mais ça fonctionne pour l'instant. 

En passant, le cadenas apparaît toujours. Merci encore Jey85