Forum Discussion

MARATHON34's avatar
2 years ago

PROBLEME BANDE PASSANTE

Bonjour

Quand j'utilise f1 23 et que je joue en ligne le jeu pompe toute la bande passante ce qui fait que plus personne ne peux se connecter que ce soit sur un téléphone ou une tablette en wifi, je joue sur pc avec un câble Ethernet ,j étais en ADSL et cela marché bien et du jour au lendemain j ai rencontré ce problème donc j ai fait installer la fibre et cela a augmenté mon débit de connexion mais le problème et le même. Peut on baisser la bande passante dans f1 23? ,comment fait on?, quel débit faut il mettre pour que tout le monde puisse se connecter en même temps. Je reprécise que cela fonctionné avant en ADSL, est-ce qu' une mise a jour du jeu a pu provoquer cela?

Sur le forum de Steam certaine personnes disent avoir  aussi rencontré se problème.

Merci pour votre réponse

[SUPPRIMÉ]

[Edit: sujet modifié car il contenait une information personnelle.]

9 Replies

• Bonjour @MARATHON34 

A priori le jeu utilise un débit assez normal, je pense que le problème n'est rencontré que par peu de joueurs malheureusement.

Vous jouez sur quelle plateforme ?

A tout hasard est-ce que le jeu est activé en cross-play ?

Quel est le débit fourni par votre FAI ?

• bonjour et merci

je joue sur pc et en mode grands prix contre le jeu ,je pense qu' une mise a jour a produit cela car avant cela marché en ADSL ,ayant pris la fibre avec un débit x 10 cela fait pareil 

marathon34

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

Merci pour les détails !

Vous êtes certain d'être en fibre et pas plutôt en VDSL2 ?

Le débit me semble léger pour de la fibre.

Dans tous les cas, avec 95 Mb/s c'est suffisant pour jouer au jeu, hors ligne ou en ligne.

Et lorsque vous jouez à d'autres jeux actuellement, vous n'avez pas ce problème ou vous rencontrez également des problèmes de débit ?

• bonjour

c est bien la fibre qui a était installé utilise la box la mini 4k de free. Je vous rappel que je n ai aucun problème avec la connexion quand je joue c est seulement les autres qui ne perdent la  connexion  .

J ai fais un teste avec f1 22 ,je l ai réinstallé et la il n y a aucun problème de connexion tout le monde peut se connecter en wifi.

Je pense que c est depuis une mise a jour de f1 23 que le problème est survenu, je voulais revenir avant l installation de cette mise à jour mais je ne sais pas ou trouver dans mon pc les mises a jour du jeu 

merci

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    2 years ago

A quel moment de la journée rencontrez-vous ce problème ?

En journée ? En soirée ?

• mikeom71's avatar
    mikeom71
    12 months ago

Bonjour es que le problème de bande passante et régler pour toi ? Si c'est le cas comment tu a fait ?

• Bonjour,

J’ai l’impression d’avoir le même genre de problème, je viens de télécharger le jeu F1 23 sur PS5 et la connexion aux salons multijoueurs ou encore au mode coop deux pilotes est pratiquement impossible, échec de connexion ou alors rejeté du salon après quelques secondes, j’ai pourtant un débit de 90mb/s et je n’ai aucun problème avec mes autres jeux online, que faire ?

Merci d’avance pour vos réponses.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    12 months ago

Bonjour,

Pouvez-vous poster un speedtest pour vérifier que votre débit est suffisant pour jouer en online ou coop ?

Ce n'est pas parce que vous êtes fibrés que vous n'aurez pas de problème de connexion.

La latence est également à vérifier, si elle est importante, elle peut engendrer des perturbations dans les échanges d'informations en ligne.

About F1® Discussion sur la franchise

Rejoignez les autres membres pour parler des jeux de F1® classiques ici.1,276 PostsLatest Activity: 13 days ago