Suggestion concernant les livrées des F1 officielles
Bonjour, bonsoir, à toutes et tous,
J'aurais une petite suggestion à soumettre concernant les décos des F1 officielles dans le jeu.
Tout au long du championnat, les écuries font parfois courir leurres monoplaces avec des livrées spéciales, dédiées à une date anniversaire, un évènement, un lieux, un sponsor... etc.
Dans F1-23, il nous est proposé d'appliquer certaines de ces décorations spéciales sur la monoplace du mode F1-World. Très réussies, je me demande simplement pourquoi ces décorations ne sont pas plutôt appliquées directement sur les monoplaces officielles accessibles en jeu.
Dans les opus précédents, on pouvait rouler avec certaines monoplaces disposants des dites décorations, bien qu'elles ne fussent pas sélectionnables, mais appliquées d'office et de manière définitive.
Il me semble en effet plus logique et cool de proposer aux joueurs la possibilité de choisir la livrée avec laquelle ils souhaitent courir lorsqu'ils évoluent avec les autos officielles. D'autant que la F1 du mode World bénéficie quand à elle déjà de toutes les possibilités qu'offre l'espace de personnalisation.
Un moyen au passage pour EA de proposer des "skins" payants via des Pitcoins. Il y aurait sans doute bien plus de clients pour ces décorations qualitatives que pour les gribouillages actuellement proposés... Cela constituerait également un contenu nettement plus attrayant à intégrer à un "season pass", ou une édition "Deluxe", comparativement à ce qui est proposé dans l'édition "Champion" de l'opus actuel...
C'est donc là ma suggestion: offrir aux joueurs la possibilité de sélectionner une livrées issues du championnat officiel en cours lorsqu'ils choisissent de piloter une F1 officielle. Quitte à verrouiller la sélection de la livrée dans le mode carrière solo, qui est sensé refléter le championnat en cours. Mais laisser ce choix libre au moins dans le mode F1-World.
J'invite donc celles et ceux que cette idée intéresse à vous manifester ici même en "likant" ce message. Et à apporter vos suggestions et avis en réponse bien sure.
Des bisous les pilotes.