Forum Discussion
je viens d'essayer ta solution, rien n'y fait chez moi. Le T LCM est encore considéré comme un volant et du coup le volant et le pédalier se mettent en conflit.
J'attendrais Noel pour jouer au jeu que j'ai acheté plus cher pour jouer en early hein
on a pas de nouvelle d'une maj ou quoi @EA_Cath ?
Re-bonjour tout le monde et merci pour votre patience. En plus des pilotes essayez aussi de mettre à jour le logiciel (ou firmware) également:
- https://support.thrustmaster.com/fr/cat-wheels-fr/ - Depuis cette page sélectionnez votre modèle et vous aurez ensuite la possibilité de mettre à jour les pilotes et le firmware
Tenez nous au courant!
- 3 years ago
Salut comme toi rien n'y fait, j'ai réinstaller, le jeu, le firmware du volant, les mise a jours, etc... bref la total et je n'ai que le pédalier de reconnu... le volant ne répond pas.
- 3 years ago
ça n'a rien changé pour moi non plus! C'est pas les volants le problème, c'est le jeu. Tout marche sur F1 2021
- 3 years ago
Je pense aussi que les pilotes TM sont a * car la depuis la dernière mise a jour j'ai aussi le problème sur le 21... bref je pense que je vais revendre le tout et passé chez Fanatec et retourné sur ACC.
- 3 years ago
Bonjour,
Mon pédalier T LCM ne marche pas sur F1 22 en USB. Il se connecte en tant que volant ( pendant la configuration, si j'appuie sur la * ça fait un virage). Et ne me dites pas de revoir les Drivers etc, c'est fait une centaine de fois depuis hier 16h.
ça fait 2 jours qu'on attend pour jouer, si c'était possible de se dépêcher pour un patch, ça serait pas mal. Merci!
- EA_Hux3 years ago
Community Manager
Bonjour @cloupinho_twitch ,
Nous sommes au courant de ce problème avec le pédalier T LCM comme indiqué dans ces discussions sur les forums anglais vous n'êtes pas le seul. (1,2,3)
Pour le moment il semblerait que ça soit lié à un souci de driver de Thrustmaster.
Nous sommes entré en contact avec le fabriquant pour savoir quand une mise à jour sera disponible.
Merci pour votre patience.
- EA_Cath3 years ago
Community Manager
@cloupinho_twitch Bonjour, j'ai fusionné votre message dans ce sujet pour éviter les doublons.
Nous avons alerté les équipes et attendons d'avoir des nouvelles. Merci tout le monde pour votre patience! - 3 years ago
Bonjour,
J'ai résolu le problème en installant le driver du volant t-150 de thrustmaster.
(j'ai a la base le pédalier T-LCM et une base CSL DD, mon pédalier était pas reconnu, mais après installation du driver en question et reboot, tout est ok.
(ça tourne aussi comme solution sur les forum en)
Driver présent ici : https://support.thrustmaster.com/en/product/t150ffb-en/
- 3 years ago
Perso j'ai essayé la solution avec le driver du T150 mais ça marche pas du tout chez moi... A moins que j'ai loupé un truc je vois pas (si quelqu'un à un ordre à suivre, j'suis preneur)
- 3 years ago
Du coup il faut faire quoi avec ce driver du T150?
Car moi quand je veux l'installer, il veut me supprimer celui de mon T300 .... j'imagine que c'est normal.
Je pense que je vais attendre un patch, car de mon coté, avec mon T-LCM branché sur la base, ça fonctionne. Enfin partiellement ..... car en terme de retour de force avec le volant ...... on n'est pas au top .... mais au moins je peux rouler ^^
- 3 years ago
Bon, j'ai essayer le coup du T150 mais rien n'y fait toujours pareil... de mon coté j'ai ouvert un ticket chez Thrustmaster pour les informé du problème de driver, j'attend une réponse de leurs part.
- EA_Hux3 years ago
Community Manager
Bonjour,
Pour tous les joueurs qui ont les pédales branchés séparément, il y a une solution temporaire qui consiste à brancher les pédales aux volant directement à la place du PC si vous en avez la possibilité.
Si vous ne pouvez pas, il faudra attendre qu'un correctif soit appliqué ce qui nous l'espèrons ne devrait pas trop tarder.🤞
- 3 years ago
same problem with Fanatec DD1 base and TLCM ...
No problem on F1 2021 ...
This is very embarassing for such an important game and for EA ...
- 3 years ago@EA_Hux Bonjour, ça commence à faire beaucoup de jours où rien ne bouge.
J’ai payé l’édition deluxe pour pouvoir jouer à F1 2022 avec mon volant 3 jours avant la sortie officielle, 4 jours après toujours pas moyen de faire un tour de roue sur un circuit car le bug n’a toujours été corriger pour utiliser le pédalier T-LCM en USB ( je n’ai pas le câble RJ12 pour fixer à la base t300).
J’aimerais savoir où le problème en est et quand je pourrais ENFIN JOUER !!!! - 3 years ago
Complétement d'accord avec @Hadrien2709 j'ai également acheté l'édition champions pour pouvoir y jouer 3 jours avant avec mon volant et je n'ai toujours pas pu tester le jeu du fait de ce bug. Première fois qu'il se passe un problème sur un jeu F1 depuis que je les achète. Très déçu de ce lancement, au moins je sais que le prochain je ne prendrais pas l'édition champions.
- 3 years ago
J'ai un TMX Pro et même avec le pédalier connecté à la base mon volant ne fonctionne pas. Le lancement de la honte pour F1 22, je trouve ça scandaleux d'autant plus que les joueurs ne seront jamais lésés pour le temps de jeu perdu. Bienvenue chez €A
- 3 years ago@EA_Hux Concernant les soucis rencontré par les joueurs sur les volants et pédaliers thrustmaster.
Problème connu sur f1 2020 ainsi que sur f1 2021, on se retrouvent toujours avec le même soucis dès le démarrage, c’est inadmissible de payer 69,99€ sans pouvoir profiter pleinement des fonctionnalités dès le début, même si ce problème seras résolu très prochainement, ce genre de soucis devrait être traité en relation avec thrustmaster avant la sortie du jeu, pour un jeu de voiture ça semble logique et être le minimum à apporter à la communauté. - 3 years ago@mac-porc1 Un manque de professionnalisme honteux dans l’industrie du jeux… un respect au minimum pour les joueurs qui font vivre le monde du gaming.
- 3 years ago
Bonjour,
Mon volant G29 est reconnu par le jeu mais mes touches ne répondent pas ainsi que mes touches de clavier.
- 3 years ago
Je viens de contacter le support de Thrustmaster, voici leur réponse :
Bonjour,
Merci d'avoir contacté le support technique Thrustmaster.Nous vous confirmons bien la compatibilité du TMX Pro Force Feedback sur le jeu F1 2022, sur PC ( Hors cloud Gaming).
Notre service R&D travaille actuellement avec Codemasters (EA) à la résolution des différents bugs rencontrés à la sortie de F1 2022 sur la prise en charge des volants.
N'hésitez pas à consulter régulièrement nos réseaux sociaux et site support technique, en effet, nous allons très prochainement rendre disponible de nouveaux pilotes pour nos différents volants ( courant de semaine prochaine).
En vous souhaitant une excellente journée et un très bon weekend.
Cordialement,
Kevin , votre agent Thrustmaster.Je n'ai pas plus d'infos actuellement
- 3 years ago
Donc on va bien devoir attendre 1 semaine pour jouer à un jeu payé 70 euros...
- 3 years ago
Bonjour, le jeu F1 22 ne reconnais pas ma roue thrumaster, alors que sur F1 21 tout fonctionne parfaitement sur ps4.
Je trouve ça inacceptable!!!
On achète le jeu 70€ et on peut même pas y jouer avec notre roue...
- 3 years ago
Bonjour, j’ai un volant trustmaster T150 mais le jeu jeu F1 22 ne le détecte pas
Est ce que quelqu’un a la solution ? Merci d’avance
- 3 years ago
bonjour j'ai moi aussi ce problème avec la base Thrustmaster T-GT, quand je vais dans les paramètre de calibration et retour de force je ne trouve aucun périphérique a part mon clavier. si quelque un peut m'aider j'ai envie de jouer ☹️
- EA_Hux3 years ago
Community Manager
Bonjour à tous,
J'ai déplacé quelques sujets ici puisque vous rencontrez ces problèmes de détection/compatibilité avec votre volant et/ou pédales.
- Nous enquêtons sur des rapports indiquant que certains périphériques ne sont pas détectés par F1 22. Voici quelques solutions de contournement qui pourraient vous aider :
-Si votre volant et vos pédales sont connectés séparément à votre PC en USB, essayez de déconnecter les pédales et de les connecter directement au volant à la place.
-Si vous utilisez Steam, essayez de désactiver la prise en charge de la configuration de la manette Steam.
- Nous enquêtons sur des rapports indiquant que certains périphériques ne sont pas détectés par F1 22. Voici quelques solutions de contournement qui pourraient vous aider :
About F1® Discussion sur la franchise
Recent Discussions
- 27 days ago
- 28 days ago
- 2 months ago