Forum Discussion

Kyl90's avatar
1 year ago

Pas possible de se connecter aux serveurs

Bonjour,

Au lancement du jeu le message suivant s'affiche : "Les serveurs EA sont indisponibles actuellement. Veuillez réessayer plus tard. Voir ea.com/unable-to-connect pour de plus amples informations."

Ça ce produit depuis le jeudi 09/05/2024. J'ai essayé de jouer avec un ami vers 00h30 ce jour là et je ne pouvais pas me connecter aux serveurs. J'ai fait un test le lendemain vers 8h et là ça marchait. Et là maintenant depuis ça ne se connecte plus du tout toutes les fois où j'ai testé de lancer le jeu.

Ma connexion n'a pas de soucis. Je joue aux autres jeux sans problèmes. J'ai testé en WIFI et en filaire; même problème.

J'ai installé le jeu via le launcher EA. J'ai tenté de vider le cache du launcher sans succès. J'ai désinstallé et réinstallé le jeu sans succès.

Je n'ai que la sécurité Windows par défaut, pas d'antivirus. J'ai quand même tenté de désactiver toutes les protections sans succès, et de toute façon ça a déjà marché sans faire cela..

J'ai fermé le maximum d'autres applications au cas où il y est un conflit sans succès.

Pouvez-vous m'aider afin que je puisse jouer en ligne ?

Merci d'avance !

3 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    1 year ago

Bonjour @Kyl90 ,

Ce problème semble quand même être lié à la connectivité.

Parfois, les problèmes peuvent temporairement venir des FAI.

Essayez d'activer le hotspot 4G de votre téléphone temporairement pour vous connecter à Ultimate team sur le PC voir si l'erreur est la même.

• Kyl90's avatar
    Kyl90
    1 year ago

Bonjour,

Merci beaucoup ! En effet ça marche en partage de connexion avec mon smartphone.

Comment faire pour régler ce problème avec mon FAI ? Savez vous comment faire pour régler ce problème d'habitude ? Vu que vous avez trouvé la solution du 1er coup c'est sûrement un problème récurrent non ?

Merci encore, dans l'attente de votre retour.

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    1 year ago

Alors en général, avec votre opérateur vous avez des mises à jours de box qui se font automatiquement avec le temps et une d'elle pourrait résoudre le problème.

Si vous avez attendu trop longtemps et que ça ne fonctionne toujours pas malgré avoir débranché et rebranché la box, alors il faudra les contacter directement.

Êtes vous chez SFR par hasard ?

Featured Places

Node avatar for FC 24

FC 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur EA SPORTS FC™ 24.Latest Activity: 2 years ago
7,932 Posts