Forum Discussion

ouspy321e1c4's avatar
2 years ago

Problème d'image en mouvement sur PS5

Hello les gars,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai un problème pendant les matchs.. et je ne sais pas comment bien l'expliquer car je connais pas les termes techniques. Mais en gros, ça fait presque comme si l'image "grésille" (même si ça ne se dit pas pour de l'image..). Je vois certains topics parler d'un problème de luminosité, d'image qui s'assombrit à chaque sortie de balle, moi pour le coup ce n'est pas tout à fait ça, ça ne s'assombrit pas vraiment, c'est plutôt que ça fait comme des lignes/bandes (pas très prononcées, plutôt légères, mais un peu gênantes quand même), un peu comme si j'avais un câble HDMI défectueux alors qu'il est neuf. Elles se voient surtout sur le vert du terrain quand la caméra est en mouvement.

Cela ne peut pas venir de la télé (qui est bien une TV 4K), ni du câble qui est neuf, et d'ailleurs je n'ai ce problème qu'avec FC 24, aucun autre jeu, et ça ne me le fait que pendant les matchs, principalement lorsque la caméra est en mouvement (comme lors d'une contre-attaque). Beaucoup moins lorsque la caméra est fixe comme lors d'un coup de pied arrêté. Je n'avais pas ce problème avec le jeu sur PS4.. Peut-être un problème avec la version PS5 ? Un moyen de régler ça ? Ce n'est pas injouable mais c'est très chiant.

1 Reply

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 years ago

Bonjour @ouspy321e1c4 ,

Navré d'apprendre que vous avez ce problème d'image sur FC24.

Essayons quelques étapes de dépannage pour tenter de régler votre problème:

- Réinstallez le jeu. Si vous utilisez un disque dur externe, envisagez d'installer le jeu sur le disque dur interne pour voir si cela règle le problème.

- Faites un cycle d'alimentation de la console:

Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le voyant d'alimentation cesse de clignoter.
    Enlevez le câble d'alimentation et attendez au moins 20 minutes pour que tout le courant soit évacué.
    Rebranchez le câble d'alimentation et essayez d'allumer votre console PS5.

- Déconnectez tous les périphériques connectés à votre port USB.

About FC 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur EA SPORTS FC™ 24.7,908 PostsLatest Activity: 2 years ago