Forum Discussion

kbenjidu91's avatar
2 years ago
Solved

Ps5 surchauffe

Bonjour , depuis quelques jours à chaque fois que je joue à ultimate team ma console se met en surchauffe , est ce que quelqu’un aurait le même problème que moi et si oui comment le régler ? Merci 

• Bonjour @kbenjidu91 ,

Un jeu ne devrait pas causer cette surchauffe. Pas mal de choses peuvent être effectuées pour empêcher cela.

Voici quelques conseils pratiques :

1. Assurer une bonne ventilation :
       - Placez votre PS5 dans un endroit bien aéré.
       - Évitez de la placer dans un meuble fermé ou contre un mur.
       - Assurez-vous qu'il y a au moins 10 cm d'espace autour de la console.

2. Nettoyer régulièrement :
       - Dépoussiérez régulièrement la console, en particulier les évents de ventilation.
       - Utilisez de l'air comprimé pour nettoyer les grilles de ventilation et les ports.

3. Éviter les sources de chaleur :
       - Ne placez pas la console à proximité de sources de chaleur comme des radiateurs ou des appareils électriques.
       - Évitez de jouer dans des pièces trop chaudes.

4. Utiliser un support :
       - Utilisez un support de refroidissement ou un socle avec ventilateur intégré pour améliorer la circulation d'air.

5. Mise à jour du logiciel :
       - Assurez-vous que le logiciel de la console est toujours à jour. Les mises à jour peuvent améliorer la gestion thermique.

6. Temps de jeu modéré :
       - Prenez des pauses régulières pour permettre à la console de refroidir.
       - Évitez les sessions de jeu prolongées sans interruption.

7. Position de la console :
       - La PS5 peut être placée à la verticale ou à l'horizontale. Choisissez la position qui offre la meilleure ventilation pour votre configuration.

J'espère que ces astuces vous aideront.

3 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 years ago

Bonjour @kbenjidu91 ,

Un jeu ne devrait pas causer cette surchauffe. Pas mal de choses peuvent être effectuées pour empêcher cela.

Voici quelques conseils pratiques :

1. Assurer une bonne ventilation :
       - Placez votre PS5 dans un endroit bien aéré.
       - Évitez de la placer dans un meuble fermé ou contre un mur.
       - Assurez-vous qu'il y a au moins 10 cm d'espace autour de la console.

2. Nettoyer régulièrement :
       - Dépoussiérez régulièrement la console, en particulier les évents de ventilation.
       - Utilisez de l'air comprimé pour nettoyer les grilles de ventilation et les ports.

3. Éviter les sources de chaleur :
       - Ne placez pas la console à proximité de sources de chaleur comme des radiateurs ou des appareils électriques.
       - Évitez de jouer dans des pièces trop chaudes.

4. Utiliser un support :
       - Utilisez un support de refroidissement ou un socle avec ventilateur intégré pour améliorer la circulation d'air.

5. Mise à jour du logiciel :
       - Assurez-vous que le logiciel de la console est toujours à jour. Les mises à jour peuvent améliorer la gestion thermique.

6. Temps de jeu modéré :
       - Prenez des pauses régulières pour permettre à la console de refroidir.
       - Évitez les sessions de jeu prolongées sans interruption.

7. Position de la console :
       - La PS5 peut être placée à la verticale ou à l'horizontale. Choisissez la position qui offre la meilleure ventilation pour votre configuration.

J'espère que ces astuces vous aideront.

• Alors j'ai le même problème que sur fc25 surchauffe et s'éteint direct a tout les mode jeu désinstaller et réinstaller rien n'y fait le problème est que sur fc25 et faut arrêter avec les blabla poussière ceci cela c'est bon on a compris la c'est autre choses donc comment on fait ah là question 

• Antoniuzzo's avatar
    Antoniuzzo
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

Je suis dans le même cas, je peux jouer à d’autres jeux, mais FC 25 fait surchauffer la console. Seulement ce jeu. 

About FC 24

Rejoignez les forums communautaires et partagez avec nous vos expériences sur EA SPORTS FC™ 24.7,908 PostsLatest Activity: 2 years ago