Merci pour votre reponse, mais je suis profondement decu, frustre et a bout face a cette situation. Laissez-moi vous expliquer tout depuis le debut, car je crois que mon cas merite une attention particuliere.
Hier matin, le 1er mars 2025, j’ai utilise l’appli mobile d’EA Sports FIFA pour faire un choix icone 87+. J’ai soigneusement et intentionnellement selectionne Guillit 93 comme joueur, car c’etait mon choix de base, celui que je souhaitais integrer dans mon club. Cependant, apres avoir confirme ma selection, l’appli m’a attribue Fernando Hierro a la place. Le probleme, c’est que j’ai deja Fernando Hierro dans mon club, rendant cette attribution inutile, frustrante et incomprehensible. Ce n’est absolument pas une erreur de ma part ni une selection accidentelle du premier choix propose ; il s’agit clairement d’une attribution incorrecte de l’application.
Depuis cet incident, j’ai tout tente pour resoudre ce probleme. Hier apres-midi, j’ai commence a contacter le support EA par tous les canaux disponibles : chat en direct sur help.ea.com, les forums communautaires comme celui-ci, et meme sur X (@EASPORTSFIFA, @EAHelp), ou j’ai poste un message public pour attirer l’attention. J’ai aussi cherche un numero de telephone pour contacter EA en Belgique, mais je n’en ai pas trouve de fonctionnel, surtout un dimanche ou le support telephonique n’est pas disponible. Malgre plus de 24 heures d’attente, je n’ai recu aucune reponse satisfaisante ni solution. J’ai envoye un e-mail a l’assistance EA, suivi leurs instructions pour fournir des details (contenu manquant, mode, plateforme, etc.), mais rien ne bouge. J’ai poste sur les forums, mais meme la, je rencontre des problemes techniques pour publier mes messages, avec des erreurs sur des balises HTML non valides, ce qui ajoute a ma frustration.
Tout ce que je demande, c’est de recuperer Guillit 93, le joueur que j’avais choisi au depart, et, si possible, un dedommagement pour le temps perdu, l’inconvenient et le stress causes par cette erreur. Je trouve cette situation inacceptable, surtout qu’une erreur aussi evidente devrait etre corrigee rapidement. J’ai meme ecrit a des groupes communautaires FIFA et poste sur X comme dernier recours, mais toujours sans resultat concret.
En outre, je suis profondement perplexe et mecontent face a ce que je perçois comme un manque de bon sens et d’equite de la part d’EA. Prenons un exemple concret : ce n’est pas EA qui autorise ou accepte explicitement que les joueurs achetent des credits FIFA sur des sites tiers, souvent illegaux et non affilies a EA. Pourtant, beaucoup de joueurs le font quand meme, en passant par ces plateformes malgre les risques et les avertissements clairs d’EA contre ces pratiques. Ces credits, une fois achetes sur ces sites, sont integres presque instantanement sur leurs comptes EA, sans delai ni complication notable, meme si EA ne les approuve pas officiellement. Alors, comment se fait-il que, dans mon cas, alors que je suis un joueur legitime ayant respecte les regles, EA m’informe qu’il est techniquement impossible de corriger une erreur aussi claire que l’attribution de Fernando Hierro a la place de Guillit 93, un joueur que j’ai choisi intentionnellement et que je ne possede pas encore ? Je ne comprends pas cette incoherence.
Si EA peut gerer, meme indirectement, l’integration rapide de credits illegaux achetes sur des sites tiers – malgre le fait que ces transactions ne soient pas autorisees –, pourquoi n’est-il pas possible de mettre en place un systeme pour restituer une carte correctement choisie par un joueur sur son compte, surtout dans un cas aussi evident qu’une attribution erronee ? Cela me semble completement injuste, illogique et montre un manque flagrant de consideration pour les joueurs honnetes qui respectent les regles et rencontrent des problemes techniques legitimes.
J’insiste donc : y a-t-il vraiment aucun moyen de revoir ce cas precis, ou existe-t-il un autre canal, plus direct ou plus efficace, pour escalader ce probleme et obtenir une solution ? J’ai tout essaye – chat, e-mails, forums, reseaux sociaux – et je suis a bout. Je vous en prie, aidez-moi a resoudre cela, car cette situation est devenue insupportable, et je ne peux pas accepter qu’une erreur aussi simple reste sans correction alors que des pratiques illegales sont gerees aussi rapidement.
Cordialement,naooftic