Forum Discussion

Nao_offtic's avatar
Nao_offtic
Seasoned Newcomer
9 hours ago

Frustration EA : Guillit 93 Refusé, Fernando Hierro Imposé – Aidez-moi !

Bonjour à tous,

Je dois partager une réflexion qui me semble totalement ridicule et incohérente, et j’espère que vous serez nombreux à comprendre mon point de vue et à le relayer, car cela concerne tous les joueurs d’EA Sports FIFA. Je suis profondément frustré par une situation que je trouve injuste, et je veux en parler ouvertement.

Il est bien connu que ce n’est pas EA qui autorise ou accepte explicitement que les joueurs achètent des crédits FIFA sur des sites tiers, souvent illégaux et non affiliés à EA. Pourtant, beaucoup de joueurs le font quand même, en passant par ces plateformes malgré les risques évidents et les avertissements clairs d’EA contre ces pratiques. Ces crédits, une fois achetés sur ces sites, sont intégrés presque instantanément sur les comptes EA des joueurs, sans délai ni complication notable, même si EA ne les approuve pas officiellement et considère ces transactions comme illégales. C’est impressionnant : malgré l’illégalité et les risques pour les comptes, ces crédits apparaissent sur les comptes EA en un temps record, souvent en quelques minutes, et cela fonctionne sans problème technique.

Alors, comment se fait-il que, dans mon cas — et probablement dans celui de nombreux autres joueurs honnêtes —, EA m’informe qu’il est techniquement impossible de corriger une erreur aussi simple et évidente que l’attribution d’un joueur non désiré (Fernando Hierro, que je possède déjà) à la place d’un joueur que j’ai choisi intentionnellement (Guillit 93, que je ne possède pas encore) ? Hier matin, le 1er mars 2025, j’ai fait un choix icône 87+ sur l’application mobile, sélectionné Guillit 93, mais reçu Fernando Hierro par erreur. J’ai attendu plus de 24 heures, contacté le support EA par tous les canaux (chat, forums, X, e-mails), et aucune solution n’a été proposée. EA me dit qu’ils n’ont pas les outils pour changer cette attribution, même en cas d’erreur claire de leur système.

C’est ridicule ! Si EA peut gérer, même indirectement, l’intégration ultra-rapide de crédits illégaux achetés sur des sites non autorisés, pourquoi n’est-il pas possible de mettre en place un système pour corriger une attribution erronée d’une carte dans le jeu, surtout dans un cas aussi flagrant que le mien ? Cela montre un manque flagrant de logique et de considération pour les joueurs légitimes qui respectent les règles, alors que des pratiques illégales sont facilitées, même sans l’accord d’EA. Comment peut-on justifier que des crédits illégaux s’intègrent instantanément, mais qu’une erreur technique sur une carte choisie avec soin reste irréparable ? C’est complètement illogique, injuste, et cela discrédite la confiance que les joueurs peuvent avoir en EA.

Je trouve cela absurde et j’appelle à plus de bon sens de la part d’EA. Y a-t-il vraiment aucun moyen de revoir ce type de cas, ou un autre canal pour escalader ce problème et obtenir une solution ? J’ai tout essayé, et je suis à bout. J’espère que cette discussion sensibilisera la communauté et poussera EA à agir, car cette incohérence est intolérable pour nous, les joueurs honnêtes.

Cordialement

No RepliesBe the first to reply

About FC 25 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec FC 25? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.1,862 PostsLatest Activity: 4 hours ago