Forum Discussion

EA_Hux's avatar
EA_Hux
Icon for Community Manager rankCommunity Manager
7 months ago

Re: ERREUR DIRECTX FC25

Bonjour @Txiiga ,

Navré d'apprendre que vous avez cette erreur Direct X.

Si vous avez la configuration minimale pour lancer FC25, tentez ces quelques étapes :

1. Mettez à jour DirectX : Assurez-vous que vous avez la dernière version de DirectX installée sur votre PC. Vous pouvez télécharger la dernière version de DirectX à partir du site officiel de Microsoft.

2. Mettez à jour les pilotes de votre carte graphique : Assurez-vous d'avoir les derniers pilotes pour votre carte graphique. Vous pouvez les télécharger sur le site Nvidia.

3. Réinstallez le jeu : Si les deux premières étapes n'ont pas résolu le problème, vous pouvez essayer de désinstaller et de réinstaller le jeu. Il se peut que quelque chose se soit mal passé lors de l'installation initiale du jeu.

4. Vérifiez l'intégrité des fichiers du jeu : Si vous avez le jeu sur Steam, vous pouvez vérifier l'intégrité des fichiers du jeu. Pour ce faire, allez dans votre bibliothèque Steam, faites un clic droit sur le jeu, sélectionnez "Propriétés", puis "Fichiers locaux" et cliquez sur "Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu". Si sur EA App, réparez le jeu.

Tenez nous au courant si une de ces étapes vous a aidé.

5 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    7 months ago

Pouvez vous attacher votre DxDiag ?
    - Appuyez en même temps sur les touches Windows et R
    - Tapez DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis vous cliquez sur Enregistrer toutes les informations et vous enregistrez le fichier où vous le souhaitez.
    - Ensuite pour joindre le fichier .txt à votre message, il vous suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

• j ai le meme problemes que toi tu as trouvé une solution a toute a hasard ??

• Txiiga's avatar
    Txiiga
    6 months ago

Non ça fait depuis un moment que j'attends une reponse 

• Brutality_Apo92's avatar
    Brutality_Apo92
    Seasoned Novice
    3 months ago

Bonjour,

Même problème impossible de faire un match entier sauf en vérifiant les fichiers du jeu Steam qui détecte 3 fichiers de jeu corrompus à chaque fois...
    Voici ce que j'ai fait, et j'ai pu enfin enchainer 3 matchs (pour info, nouvelle config avec Ryzen 7 9700X et CG 5070TI depuis quelques jours) :

1. Profil Graphique à appliquer dans le jeu

Paramètres Vidéo :
    - Mode d'affichage : Plein écran
    - Fréquence d'affichage : selon ton écran (ex : 144Hz ou 165Hz)
    - Limite de FPS : Activée (fixée à 144 si écran 144Hz)
    - Synchronisation verticale (V-Sync) : Désactivée
    - Échelle de résolution dynamique : Désactivée
    - Ray Tracing : Désactivé
    - Effets post-traitement : Élevé (ou Moyen pour plus de stabilité)
    - Occlusion ambiante : Moyen
    - Flou de mouvement (Motion Blur) : Désactivé

2. Lignes de commande Steam (clic droit > Propriétés du jeu > Options de lancement)-dx11 -noblur -nojoy

Explication :
    - -dx11 : Force DirectX 11 pour contourner les crashs DX12
    - -noblur : Désactive les flous cinématiques instables
    - -nojoy : Désactive la gestion directe des manettes 

3. Nettoyage manuel 

Dossier à ouvrir :
     C:\Users\[ton nom]\AppData\Local\EA SPORTS FC 25\
     Supprimer ces fichiers/dossiers :
    - CrashDumps\
    - fcsetup\ (et son fichier)
    - mainmenuconfig.json
    - twinkle_temp\

Conserver absolument :
    - settings\ (tes paramètres personnalisés)
    - replays, data, scu, twinkle, etc.

Ensuite :
     1. Vérifie les fichiers du jeu dans Steam
     2. Relance le jeu avec les options de lancement ci-dessus

En espérant que ça puisse aider quelqu'un, de mon côté j'espère vraiment que ca ne va pas revenir, ca m'a complètement ruiner mon FUT Champ 😂

Bonne soirée

About FC 25 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec FC 25? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.2,892 PostsLatest Activity: 54 minutes ago