Forum Discussion

Chrisderossi313's avatar
Chrisderossi313
Rising Novice
6 hours ago

Bug floutage FC 26

Bonjour,

Merci pour votre retour et pour les instructions.

Concernant votre demande de clip vidéo, je vais vous en fournir un afin de montrer précisément le problème rencontré dans EA Sports FC 26 sur PlayStation 5.

Le souci apparaît principalement lors des dégagements de gardien (6 mètres), longs ballons et transversales, où l’image devient floue avec une sensation de légère perte de fluidité au niveau de la caméra et du ballon.

Modes de jeu concernés :

Carrière manager (principalement)

Matchs amicaux

Précisions importantes :

Le problème est apparu après une mise à jour autour de janvier

Avant cette période, je n’avais aucun souci de fluidité ou de rendu d’image

Le problème est présent sur plusieurs caméras (diffusion TV personnalisée et caméra TV classique notamment)

J’ai déjà effectué les manipulations suivantes sans amélioration :

cycle d’alimentation complet de la PS5 (extinction, débranchement 20 min)

réparation / restauration du stockage

réinstallation complète du jeu

Les autres jeux fonctionnent parfaitement sur la même console et le même écran

Retour sur le gameplay (ressenti personnel) :

En parallèle du problème graphique, je trouve également que le gameplay reste encore assez “arcade” dans certains aspects. J’ai parfois l’impression que les défenseurs manquent de liberté d’action et restent assez automatisés dans leurs déplacements et interventions, ce qui limite un peu la sensation de contrôle et de réalisme.

Je vais donc vous transmettre une vidéo afin d’illustrer clairement le phénomène, qui semble lié spécifiquement au rendu du jeu après les dernières mises à jour.

Merci pour votre aide et pour la transmission aux équipes techniques.

• J’espère sincèrement qu’une solution pourra être trouvée rapidement, car ce problème impacte fortement mon expérience de jeu et l’immersion en carrière.

Merci d’avance pour votre retour.

No RepliesBe the first to reply