Forum Discussion

Eziionir's avatar
Eziionir
Seasoned Novice
5 days ago

FC26 au ralenti

Bonjour tout le monde ! 

Depuis la sortie du jeu, il est impossible pour moi de faire une partie convenablement...
Mon gameplay est au RALENTI, et j'ai un décalage énorme en ligne !!! Le pire c'est que j'ai ce problème également hors-ligne, donc ça ne vient pas de ma connexion internet, ni de ma manette que j'ai changé pour tester !

J'ai suivi des TONNES de tutos sur internet pour régler ce problème, mais rien n'a réellement fonctionné...

Un jour, je suis enfin passé sur Windows 11. Et là, ça marchait NICKEL ! Sauf qu'il y a eu une mise à jour du jeu (1.4.1), et c'était de nouveau INJOUABLE !!

Ces 2 jours m'ont prouvé que ça ne venait pas de moi, le jeu tournait super bien, sans un seul lag, sans problème internet, RIEN.

Voici tout ce que j'ai pu faire : 

- Changer la qualité du jeu (aucun changement --> bonne config)
- Réparer le jeu sur EA
- Réinstaller EA APP
- Réinstaller le jeu
- Mettre à jour ma carte graphique 
- Réinstaller mes pilotes graphiques
- Passer sur Windows 11
- Utiliser NVIDIA APP pour lancer le jeu
- Modifier mes paramètres sur Nvidia Control Panel
- Etc...

Voici ma config : 

Modèle : Gigabyte G5 KC
Processeur :  i5-10500H CPU 2.50GHz
RAM : 16Go
Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 3060 Laptop GPU

Je suis complètement dos au mur, je n'ai plus aucune idée... alors si vous avez des solutions, n'hésitez pas à les donner ici !

1 Reply

• Hello, I had the same problems too. First, set the settings you play well with in the eafc 26 menu, either from the nvidia app or directly from the fcsetup.ini file. Then, try setting the configuration files (fcsetup.ini, fcsetup_default.ini, overrideAutodetect.lua) to read-only first, and then deny them write access for each user. That's how I solved it. However, I think the biggest problems or the settings that should be lowered are the rendering scale (even lowering the normal resolution to 720p, 1080p caused a drop in fps with the rendering scale at 100), Ambient Occlusion to medium-low, and setting Hair Strands to off. I hope this helps you solve the problem.

Featured Places

Node avatar for FC 26 Rapports de bugs

FC 26 Rapports de bugs

Signalez des bugs et voyez de quoi discute la communauté EA SPORTS FC™ 26 sur ce forum.Latest Activity: 2 hours ago
782 Posts