FC26
Après plusieurs mois sur FC26, je dois avouer mon immense déception
J’essaie sincèrement de continuer à apprécier ce jeu, mais plus les mises à jour s’enchaînent, plus j’ai l’impression que l’expérience se dégrade. La jouabilité est devenue frustrante, incohérente et bien loin du réalisme que beaucoup de joueurs recherchent.
Entre les comportements absurdes de l’IA, les défenseurs qui oublient leur marquage, les attaquants de l’IA qui lorsqu’ils sont devant la zone de l’adversaire, se font des passes indéfiniment, ça n’a aucun sens, toutes les équipes jouent de la même façon, lles gardiens capables du meilleur comme du pire en quelques secondes, les rebonds improbables et certaines situations complètement irréalistes, il devient difficile de prendre du plaisir sur le long terme.
Ce qui est le plus frustrant, c’est que nous sommes nombreux à aimer le football et à vouloir une véritable simulation. Malheureusement, aujourd’hui, j’ai davantage l’impression de lutter contre le jeu que de jouer au football.
Je suis simplement lassé. J’espérais que les différentes mises à jour amélioreraient les choses, mais j’ai le sentiment inverse. Quel dommage pour une licence qui a pourtant un potentiel énorme.
FC26 me donne de moins en moins envie de lancer une nouvelle carrière, et c’est probablement ce qui me déçoit le plus.