Matchmaking
En France, selon notre localisation nous affrontons très souvent des joueurs des mêmes nationalités qui reviennent et c’est un peu injuste. Je m’explique: quelqu’un à Paris ou au nord du pays a plus de probabilités de tomber sur un anglais ou un allemand qu’un joueur situé dans le sud de la France qui affrontera plus d’espagnols portugais et italiens. Si j’en parle c’est que le niveau global des joueurs par nationalité est différent, plus ou moins fort. Je ne dénigre pas des nationalités de joueurs mais ma longue expérience sur 15 ans me fait dire qu’un anglais/francais/allemand est plus fort qu’un espagnol/portugais/italien. Ce sont des communautés de joueurs complètement différentes et limite opposées tant sur le plan du niveau que de la consommation du jeu. J’ai toujours eu plus de facilités à gagner contre un italien qu’un anglais par exemple. Ça fausse le ratio quelque part selon moi selon où on se situe. Désolé c’est un peu long mais je voulais partager mon point de vue pour faire avancer les choses positivement. Le matchmaking devrait être beaucoup plus équitable sur ce sujet.