Un vétéran en colère
À l'attention de l'équipe EA Sports,
Je vous contacte pour faire part de mon expérience sur FC 26. Je tiens d'abord à saluer le système d'Évolutions qui est une réussite majeure, permettant enfin de valoriser n'importe quel joueur et de diversifier les équipes. C’est un excellent ajout pour le plaisir de jeu.
Cependant, ce plaisir est totalement gâché par une politique de "loot" que je juge inacceptable. Joueur fidèle depuis plus de 10 ans, j'ai constaté une chute drastique de la qualité des récompenses cette saison.
Le contraste avec les années précédentes est flagrant :
Auparavant, les crédits et les joueurs de qualité "coulaient à flot" pour ceux qui s'investissaient. Je n'ai jamais eu besoin de vous solliciter par le passé, mais cette année, la situation est devenue ridicule. Malgré l'ouverture de plus de 50 packs par semaine, la complétion de tous les défis (DCE/SBC) et l'achat du Pass, je n'ai absolument rien obtenu de compétitif.
Il est difficile de ne pas faire le lien avec le fait que, cette année, je n'ai pas acheté de Points FC. Le message envoyé à la communauté est clair : sans achat de packs, la progression est volontairement freinée.
Conséquences :
- Je prépare actuellement une série de contenus pour les réseaux sociaux afin de démontrer, preuves à l'appui, à quel point le jeu est devenu un "Pay-to-Win" agressif qui punit les joueurs gratuits.
- Si aucun rééquilibrage n'est constaté, je vous informe que FC 26 sera mon dernier opus. Après une décennie de fidélité, je rejoindrai la liste des joueurs qui quittent la licence à cause de cette frustration permanente.
J'espère que ce retour sera transmis aux équipes de développement. La fidélité des joueurs de longue date ne devrait pas être traitée avec un tel mépris.
Cordialement,