Forum Discussion

akanedothis's avatar
akanedothis
Seasoned Newcomer
2 days ago

FC 26 problème de lancement

Bonjour,

Je n'arrive pas à lancer EA SPORTS FC 26 sur PC alors que ça marchais très bien jusqu’ici. Voici le comportement exact et tout ce que j'ai déjà testé

SYMPTÔME :

Je lance le jeu, l'anticheat Javelin charge normalement, l'écran affiche "Lancement du jeu...", puis une fenêtre noire FC26 s'ouvre et se ferme immédiatement, et le client EA App se rouvre. Aucun message d'erreur.

CE QUE J'AI DÉJÀ VÉRIFIÉ / TESTÉ :

- Désinstallation et réinstallation complète du jeu et de l'EA App

- Réparation des fichiers du jeu via l'EA App

- Vérification que Secure Boot et TPM 2.0 sont activés

- Test sans antivirus tiers (Windows Defender uniquement)

- Désactivation de tous les overlays (Nvidia, Discord, etc.)

- Test avec le jeu installé sur mon disque système

- Vérification des permissions du dossier d'installation

- Renommage du dossier de configuration dans Documents (sans effet, juste redemandé un téléchargement)

- Désactivation de l'intégrité de la mémoire (Core Isolation / VBS)

- Aucune erreur dans l'Observateur d'événements Windows (onglet Application)

OBSERVATION DANS L'OBSERVATEUR D'ÉVÉNEMENTS (onglet Système) :

À chaque tentative, je vois ces deux lignes FilterManager :

- Le filtre EAAntiCheat se charge et s'enregistre correctement

- Environ 16 secondes plus tard, le filtre EAAntiCheat se décharge

- Les détails de l'événement de déchargement indiquent : FinalStatus 0x0 (donc un arrêt propre, pas un crash)

Cela suggère que le jeu ou l'anticheat ferme volontairement le processus plutôt que de crasher techniquement, mais je ne trouve pas la cause.

Pourriez-vous vérifier côté serveur si mon profil Javelin AntiCheat présente une anomalie, ou me donner une piste supplémentaire ?

Merci d'avance.

4 Replies

• Salut, 
    j'avais le même problème que toi y'a encore 1 an ou 2, carrément j'ai arrêté de jouer a Fifa a cause de l'erreur la.

Mais du coup ce qui a marché c'est de tout réinitialiser et j'ai remarque enfaite c'était Vanguard (l'anticheat de Riot) qui procure l'erreur.

C'est alors que j'ai compris que c'était l'anticheat de Valorant qui faisait ce problème mais pas celui de league of legends (je sais pas pourquoi pas celui de lol mais bon va savoir)

Du coup essaye sur cette piste la en tout cas moi j'ai trouve ça et voila hein. 

J'espère vraiment que ca va marcher pour toi parce que moi ca m'avait troooop énerve 

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    1 day ago

Bonjour akanedothis​,

Vous avez indiqué ne pas avoir de message d'erreur mais est-ce que vous avez quelque chose qui  ressemble à cela ? 

Je demande cela car depuis la dernière mise à jour certains joueurs rencontrent ce problème dans cette discussion sur les forums anglais et nous explorons plusieurs pistes.

Si vous arrivez au moins à la selection de votre sauvegarde/profil, supprimez la car cela peut résoudre pas mal de problèmes de fichiers corrompus.

Essayez aussi la piste de AKKAWAIIII​ (merci), qui indique un potentiel problème avec Vanguard (l'anticheat de Riot pour Valorant)

• akanedothis's avatar
    akanedothis
    Seasoned Newcomer
    1 day ago

Bonjour, alors du coup non, je n’ai pas de message de la sorte, j’ai vraiment juste la fenêtre noir qui se ferme seul et le client ea qui se relance

j’ai essayé la piste de vanguard, qui était déjà désinstallé mais par précaution j’ai aussi supprimer league of legend.

en vain.. 

avez vous une solution à m’apporter ?

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    1 day ago

Je vous avais demandé si vous arriviez au moins à la selection de votre profil ou si ça crash avant ? Le supprimer permet de résoudre pas mal de problèmes en général.

Si cela n'a pas fonctionné, pouvez vous attacher votre DxDiag ?
    - Appuyez en même temps sur les touches Windows et R
    - Tapez DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis vous cliquez sur Enregistrer toutes les informations et vous enregistrez le fichier où vous le souhaitez.
    - Ensuite pour joindre le fichier .txt à votre message, il vous suffit de cliquer sur Pièce jointe.