Forum Discussion

lucas68fco's avatar
lucas68fco
Rising Newcomer
2 days ago

Problème jouabilité FC26 sur PC

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, il m'est impossible de lancer un match sur FC26 sans que le jeu lague et m'empêche totalement de jouer. Pour info, j'ai, pour l'instant, accès au jeu via le game pass pro de EA et mon pc est le suivant : MSI Katana GF76 11UC avec les composants suivants : 

• Processeur : intel core i5 11ème génération
  • RAM : 16 Go
  • FHD : 144 Hz
  • GPU : NVIDIA RTX 3050

Les lagues surviennent autant en ligne qu'en solo et autant en ultimate team qu'en coup d'envoi donc le problème ne vient pas de ma connexion. 

De plus, j'ai désinstallé et réinstallé le jeu pour être sur qu'il n'y ai pas de problème lors de l'installation. Egalement, j'ai sélectionné le mode "haute performance" dans les paramètres graphiques pour m'assurer que le problème ne vienne pas de là. 

Aussi, j'ai réglé les paramètres sur FC26 en qualité moyenne et j'ai enlevé les ombres ou encore les détails inutiles afin d'augmenter au maximum la fluidité du jeu, ce qui n'a globalement rien changé.

Enfin, je n'ai encore rencontré ce problème sur aucun autre jeu (pourtant je fais aisément tourner Red Dead Rédemption 2) et j'ai totalement réinitialisé mon pc pour m'assurer qu'il n'y ai pas de logiciels malveillants qui pourraient compromettre ses performance.

En résumé, mon pc est assez récent (acheté neuf en 2022) et conçu pour le gaming donc le problème ne devrait pas venir de là, les lagues surviennent en ligne et en solo donc le problème ne vient pas de ma connexion, le jeu a été désinstallé et réinstallé donc il y a peu de chances que le problème provienne d'une mauvaise installation et je n'ai encore jamais rencontré de genre de problèmes auparavant, que ce soit sur FC25 ou d'autres jeux. 

Je n'ai donc absolument aucune idée d'où pourrait provenir ce problème qui m'empêche complètement de jouer.

Merci d'avance et bonne journée,

Lucas

3 Replies

• Mateo111005's avatar
    Mateo111005
    Rising Newcomer
    2 days ago

Bonjour,

J'ai exactement la même situation que toi, je suis sur pc et  mon jeu lague et plante quand je suis en rivals ce qui fait que le jeu est injouable. J'ai l'impression que tout le monde à des problèmes pour jouer au jeu sur pc (vu sur différents forums).

Besoin d'un retour 

Merci

• Bonsoir depuis le 19 septembre j'ai la même chose que vous j'ai essayé toutes les configuration jeux acheté 100€ injouable. 

Mon pc est un Asus tuf gaming f15 rtx 3050 24go de ram.

Fc25 tourné sans problème que je sache c'est le même moteur graphique de ces personnes incompétent 

Si quelqu'un peut m'aider et je comprends pas pourquoi sa fait pas autant de bruit cette histoire des latence irréel à 200 jusqu'à des 600 des ips à 5 souvent en 2eme mi temps je gagne mais je doit quitter et prendre des pénalité autant vous dire que ma rondelles c'est bien élargi.

Une honte un scandale pour ma part de cette entreprise frauduleuse.

• doudou39's avatar
    doudou39
    Seasoned Newcomer
    2 hours ago

j'ai eu un plantage complet du PC dès le début des match, Problème insoluble avec toutes les réinstallations possibles, réglages, anticheat... mais finalement j'ai désactivé internet de l'ordi et miracle tout fonctionne. Bon je ne joue pas en ligne cela ne me gêne pas mais pour certain si cela fonctionne ça peut être génant. A tester peut être quand même.

About FC 26 Problèmes techniques

Vous avez un problème avec FC 26? Venez ici pour trouver de l'aide sur les soucis connectivité, de performance, les crashs et plus encore.714 PostsLatest Activity: 2 minutes ago