Forum Discussion

Ghalil-04's avatar
Ghalil-04
Seasoned Newcomer
15 days ago

Déception concernant la qualité des soundtracks

Bonjour à toute l'équipe d'EA Sports et à la communauté,

​Je tiens tout d'abord à préciser que ce message est rédigé avec le plus grand respect pour le travail acharné et l'investissement de toutes les personnes qui contribuent à la création des jeux.

​Cependant, je souhaite exprimer une profonde déception concernant l'évolution de la bande originale (soundtrack) du jeu, un avis qui semble partagé par de nombreux joueurs au sein de la communauté.

​Pendant des années, des opus comme FIFA 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 et 23 ont su marquer les esprits grâce à des sélections musicales cultes, variées et véritablement emblématiques. Ces musiques faisaient partie intégrante de l'ADN du jeu, créant une ambiance unique, nostalgique et inoubliable que l'on prenait plaisir à écouter, même en dehors des sessions de jeu.

​Malheureusement, depuis que la franchise a pris le nom d'EA Sports FC, nous avons l'impression que la qualité et l'impact des musiques choisies ont considérablement baissé pour devenir, selon nous, très médiocre. Les morceaux proposés manquent cruellement de cette âme "FIFA" qui donnait tant de caractère aux menus et renforçait l'immersion.

​Par ailleurs, je me demande s'il ne serait pas possible d'impliquer davantage la communauté dans le création ou la sélection de cette partie du jeu avant le lancement. Pourquoi ne pas mettre en place des votes, des suggestions officielles ou un comité de joueurs passionnés ? La communauté connaît parfaitement l'identité musicale qui fait vibrer les fans depuis des années, et cela permettrait de garantir des musiques qui correspondent vraiment à nos attentes tout en créant un pont direct entre les développeurs et les joueurs.

​Nous espérons sincèrement que vos équipes prendront en compte ces retours pour les futurs opus, afin de renouer avec l'excellence et l'audace musicale du passé.

​J'attends avec impatience une réponse de votre part sur ce sujet. Merci de m'avoir lu, et bon courage pour la suite !

No RepliesBe the first to reply