Forum Discussion

Demon_Rei's avatar
6 years ago

GROS soucis Mass Effect 2

Bonjour.

J'ai acheté le pack intégrale des "Mass Effect" histoire de me refaire cette super histoire durant le confinement (j'avais oublié à quel point le 1 est une purge xD). Bref j'attaque "Mass Effect 2" et j'ai deux énormes soucis. le premier est que je ne peut pas jouer avec toutes les DLC que j'ai acheter, cela me demande de me connecter à mon compte EA et je tape la bonne adresse mail ainsi que le bon mdp mais le jeu refuse de me connecter... Es-ce normal?

Et enfin je peut pas utiliser les sauvegarde de "Mass Effect 1 " pour commencer une seconde. Le  jeu ne détecte pas la sauvegarde... Vous savez comment importer la sauvegarde? Merci

3 Replies

• Bonjour,

Pour importer les sauvegardes sur PC : Programmes (x86) -> Origin Games -> Mass Effect 2 -> Binaries ->  MassEffect2Config / Save Games.

Les sauvegardes sont dans Documents -> Bioware -> Mass Effect -> Save

Perso, des soucis aussi aujourd'hui avec le compte EA, me demande de me connecter à chaque lancement du jeu (Réseau Cerberus), et là le jeu plante à la fin du DLC Courtier de l'Ombre, et j'ai aucune autre solution que de quitter en faisant "fin de tâche"... (cf mon message sur le forum il y a peu)

Bonne journée.

• Demon_Rei's avatar
    Demon_Rei
    6 years ago

Merci pour le transfert de sauvegarde cela fonctionne mais pour les DLC ça à l'air mort en éffet... Et Origin ne donnera probablement pas de réponse à ce soucis.

• Content d'avoir pu aider!

De mon coté je pense que je suis parti pour devoir recommencer du début... env. 20h de perdues car j'ai écrasé ma sauvegarde précédente sur la Normandy (me servira de leçon) et qu'il ne semble pas y avoir de solution à ce plantage (du moins je n'ai rien trouvé sur ce forum ou sur d'autres) contrairement à d'autres bugs connus et non corrigés dont j'ai aussi été victime (plantage identique et récurrent dans le couloir d'Illium pour se rendre vers les transports par ex.)... et ça sans savoir si je pourrai profiter de du jeu jusqu'au bout!

Pour la connexion au réseau, toujours non fonctionnelle... comme il y avait des soucis avec ME3 jeudi, ils ont peut-être réalloué les serveurs ME2...

On va laisser passer le weekend voir si qqn d'EA postera une réponse/question...

About Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!715 PostsLatest Activity: 14 days ago