Import sauvegardes ME2 -> ME3
Bonjour tout le monde,
Je me permets de créer ce sujet car je n'ai trouvé absolument aucune réponse concluante sur internet malgré de nombreuses heures de recherches (et ça commence à faire beaucoup de temps perdu pour un truc aussi bête...)
J'ai décidé récemment de me lancer dans la saga Mass Effect que je n'avais jamais fait.
J'ai donc commencé par Mass Effect 1. En le terminant, impossible d'importer ma sauvegarde du premier au second jeu via le menu. Un peu agaçant mais j'ai réussi à contourner le problème via le launcher du jeu, en lui indiquant manuellement l'emplacement des sauvegardes.
En terminant le 2, je me suis donc lancé dans le 3ème jeu, mais même problème que précédemment.
Le jeu ne détecte pas ma sauvegarde du second opus (et ça commence à me rendre fou !)
Le jeu est installé sur : Disque E / Program Files (86) / Origin Games / Mass Effect 3 (c'était la même chose pour Mass Effect 2)
Les sauvegardes sont stockées sur : Documents / BioWare / Mass Effect 2 / Save
Évidemment, la sauvegarde que je veux utiliser est une sauvegarde de fin de jeu et celle ci porte la bonne nomination, à savoir : Jane_31_Soldat_150220
Ce que j'ai déjà essayé de faire :
- Rien du tout et espérer que ça marche
- Copier les sauvegardes sur le répertoire de sauvegardes de Mass Effect 3
- Récupérer d'autres sauvegardes sur internet, les renommer correctement et les placer dans l'arborescence indiquée
- Récupérer directement le fichier Save_0026.pcsav et le mettre avant le dossier ou le renommer Jane_31_Soldat_150220.pcsav
- Vérifier que ma sauvegarde est bien reconnue comme une sauvegarde de fin de jeu avec un éditeur de sauvegarde
- Renommer ma sauvegarde Jane_31_Soldat_150220 en Jane_31_Soldat_150212 (au cas où le jeu bug avec 2020...)
Je suis complètement à cours de solution, c'est hyper frustrant de démarrer le jeu et voir qu'il ne détecte aucune ancienne progression alors que j'ai une sauvegarde de 50 heures de jeu sur Mass Effect 1 et près de 70 heures sur Mass Effect 2. J'ai pas du tout envie de tout recommencer avec en plus aucune garantie que ça fonctionne cette fois ci.
Quelques précisions : J'ai joué à Mass Effect 1 et 2 via Steam. Mais ça ne change rien à l'emplacement des sauvegardes, elles sont bien au bon endroit, dans le dossier Documents.
J'ai acheté les DLC de Mass Effect 2 sur Origin (le jeu m'a été ajouté à mon compte Origin lorsque je me suis connecté à EA via le menu du jeu, en le lançant à partir de Steam), tout fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant.
J'ai désinstallé Mass Effect 2 à partir de Steam et je suis en train d'essayer de l'installé via Origin pour voir si ça change quelque chose (mais je n'y crois guère puisque ça me parait n'avoir aucun rapport avec mon problème)
Ce qui compte c'est bien l'emplacement des sauvegardes et leur nom ?
Un peu d'aide serait la bienvenue... Merci d'avance et bon jeu à tous !
Oh mon dieu, j'ai finis par trouver la solution !
Il fallait simplement copier le dossier Bioware dans mes documents sur la session admin de mon ordinateur (toujours dans mes documents). Apparemment, ME3 a besoin d'accéder à la session admin !
J'espère que ça pourra en aider quelques uns dans le futur !