Forum Discussion

Chrystaaline's avatar
11 months ago

Lancement du jeu infini (ME Edition Légendaire)

Bonjour,
Récemment j'ai voulu me refaire la saga Mass Effect et donc relancer mes jeux qui étaient à l'époque moddés. Je voulais les faire en vanilla, j'ai alors désinstallé proprement et réinstallé ME. Mais depuis impossible d'ouvrir le jeu, il ne se lance même pas et reste bloqué au lancement du jeu. Il faut savoir qu'avant de désinstaller, j'avais lancé plusieurs fois le jeu et je n'avais aucun problème, ça ne vient donc pas d'un mod (qui ont tous été retiré) et que le problème s'est manifesté depuis la réinstallation...

Voici ce que j'ai déjà tenté : 
-Réinstallation et réparation du jeu
-Vider le cache
-Réinstallation de EA app
-Mise à jour de tous mes pilotes
-Désactiver l'anti-virus et pare-feu
-Lancer depuis les raccourcis, depuis l'EA app, depuis les .exe des fichiers

Mais rien n'y fait je reste face à ce chargement infini, et je n'ai pas ce problème avec mes autres jeux :/ Une lanterne serait la bienvenue, je vous partage en screen le problème ainsi que mon DxDiag.
Merci d'avance !

3 Replies

• Merci @Ectar ! Hélas j'ai essayé les solutions proposées mais rien n'y fait il n'y a aucun changement. Ou plutôt si... Le jeu se lance, mais au bout de 30 véritables minutes. Pourtant une fois en jeu c'est très fluide et il n'y a rien à signaler, c'est uniquement le lancement qui est extrêmement lent il semblerait. 
    De ce fait je suis d'autant plus perdue, si mon jeu était moddé je comprendrai (et encore à l'époque où il l'était il ne me faisait pas ça) mais là ? Aucune idée, c'est vraiment étrange 😕

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    11 months ago

D'autres pistes :

- Mets à jour ton pilote de carte graphique.

- Désactive les overlays Xbox Game Bar - Discord - Geforce Experience - l’interface en jeu d'EA app (clique sur en haut à gauche d’EA app - Paramètres - Application – Interface en jeu - Activer l’interface en jeu et tu bascules le bouton à gauche) etc.

- Déconnecte les périphériques USB superflus (manette, joystick, volant...).

Il est possible que des fichiers résiduels de mods soient encore présents et perturbent le bon fonctionnement du jeu.

About Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!714 PostsLatest Activity: 16 days ago