Forum Discussion

UzaaRd's avatar
UzaaRd
Rising Newcomer
6 days ago

Lancement impossible Mass effect Andromeda

Bonjour,

J'ai acheté Mass Effect Andromeda sur steam en décembre dernier. J'ai décidé d'y jouer aujourd'hui mais après installation, lorsque j'essaie de lancer le jeu, que ce soit à partir de steam ou de l'application EA, le jeu ne se lance pas.

Un message "préparation du jeu" s'affiche puis disparait et le jeu ne se lance pas. Egalement, j'ai reçu l'erreur suivante :

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et serait en mesure de m'aider ? 

Je vous remercie par avance.

3 Replies

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    5 days ago

Voici des pistes :

1. Désactive l’interface en jeu d’EA app, clique sur en haut à gauche - Paramètres - Application – Interface en jeu - Activer l’interface en jeu et tu bascules le bouton à gauche.
    2. Ferme un maximum de logiciels en arrière-plan, ils peuvent interférer avec le lancement du jeu (MSI Afterburner, Gamefirst etc)
    3. Désactive Mouvement fluide dans NVIDIA app via Graphismes - Paramètres globaux.
    4. Désinstalle le logiciel Portmaster si tu l'utilises.

D'autres pistes supplémentaires sont indiquées ici.

• UzaaRd's avatar
    UzaaRd
    Rising Newcomer
    5 days ago

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la réponse. Ces indications ont l'air d'avoir résolu une partie du problème. Cependant, j'ai maintenant une nouvelle fenêtre d'erreur, liée à l'application EA cette fois-ci. Voici une capture d'écran : 

Est-ce que vous sauriez d'où vient ce problème ?

Merci.

Featured Places

Node avatar for Mass Effect Discussion sur la franchise

Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!Latest Activity: 2 months ago
722 Posts