Forum Discussion

KuroKomui's avatar
9 years ago
Solved

PS4 plantage au téléchargement

Hello tout le monde D:

J'ai un assez gros souci.
J'ai fini par acheter une ps4 pour pouvoir enfin jouer a Mass Effect Andromeda (les bugs PC m'ayant forcé a me faire rembourser...) sauf que...problème:
quand j'insère le CD dans ma console, un téléchargement s'enclanche ("Copie de l'application en cours")...téléchargement qui se met en pause après quelques minutes, et que je ne peux plus relancer. Après m'être connecté au PSN, le téléchargement s'est déroulé jusqu'à la fin (2h30 quand même hein...) et quand j'ai voulu lancer la suite...il a recommencé le même téléchargement, avec le même bug de pause, et plus possible de le relancer...j'ai tout tenté, supprimer le jeu de ma liste, retirer le cd et le remettre, éteindre la console, la laisser refroidir, la redémarrer, mettre ma console a jour....tout (et je n'ai aucun autre jeu dessus donc j'ai assez de mémoire...)  pas moyen de jouer à MAss Effect Andromeda...

Je commence complètement a désespérer, j'ai acheté ce jeu DEUX FOIS et les deux fois, impossible de le faire fonctionner...
c'est le Karma qui en a après moi, ou quelqu'un pourrait-il m'aider?

• Hello!

j'ai fini par rapporter le jeu d'occasion au magasin où je l'avais acheté, qu'ils ont eux même testé en ma présence: même bug, même impossibilité de l'installer.

J'ai donc demandé un remboursement et acheté une copie neuve du jeu: aucun souci, installation rapide, je joue actuellement depuis 2h sans soucis =)

Je pense donc que le CD lui même d'occasion était abimé ou avais un défaut, au final.

En tout cas merci pour votre aide, je file maintenant apprécier mon jeu et explorer la galaxie (et romancer Jaal ;D)

19 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Bonjour @Viking2406 Vous êtes ici sur un forum d'aide dédié à Electronic Arts et non Bethesda. Nous ne pouvons donc pas vous apporter de support personnalisé.

Je vous conseille de poser votre question sur le forum dédié au jeu ou de contacter directement le support client de Bethesda.

Je vous souhaite une bonne journée.

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Bonjour,

J'avais le même problème, et j'ai combiné tes solutions pour le résoudre : 

-désinstallation du fichier de mise à jour 

-couper internet 

-retirer le CD

-Eteindre et débrancher la PS4 pendant 5min

-Rebrancher... et rallumer 

-Restaurer les licences (dans paramètres/gestion du compte)

-Insérer le CD (internet toujours coupé pour empêcher la MAJ)

Et la l'installation a fonctionné.
    Ensuite j'ai réactivité internet et fait la MAJ et tout fonctionne

Bonne journée à tous 

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Bonjour @lixinou75 Merci d'être venu poster votre solution, j'espère que cela pourra aider d'autres joueurs. 🙂

N'hésitez pas à rester dans les parages pour partager vos expériences de jeu, participer aux conversations et aider les autres joueurs.

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Bonjour moi sa fait quelque temps que j'ai supprimé un jeu et la j'essaye de le réinstaller mais à chaque fois que le téléchargement se termine sa me met prêt à installer je clique sur démarrer mais sa m'éjecte du téléchargement et a l'accueil de mon écran de ps4 il y a marquer que mon téléchargement est en pause merci de m'aider au plus vite
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

Bonjour @Bryarhhh Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

Essayez d'éteindre totalement votre console, débranchez votre câble d'alimentation de votre console après l'avoir éteinte. Attendez 5 minutes, puis rebranchez là et rallumez là 5 secondes après l'avoir rebranché.

Vérifiez aussi avoir assez de place sur votre disque dur pour pouvoir installer le jeu.

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

• @EA_Billie Bonjour, et j'ai exactement le même problème quand je télécharge le jeu ( Red Dead Redemption) , le téléchargement se met tout seul en pause et quand jetais ma console comme vous l'aviez dit cela ne fonctionne pas et j'ai aussi essayé avec un autre jeu et cela fait pareil les jeux sont en très bon état.
  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago
    @flothegoal37 Vous êtes sur un forum EA. Si vous rencontrez des soucis avec votre PS4 ou avec Red Dead, leur support/forum est là pour ça 😉
  • J’ai un problème j’ai voulu télécharger rdd2 en cd le premiers téléchargement s’est bien passer mais au 2e ça bloque et ça m’indique que le téléchargement fini dans 99+ heures et le cd est en bonne qualité et j’ai fait la technique de enlever l’alimentation puis la remette etc je sais plus quoi faire 

• Clem0309's avatar
    Clem0309
    4 years ago

Hello, je vois que tu as eu un soucis avec rdr2 j'ai le même soucis, je l'ai acheté sous blister alors j'avoue que je comprends pas bien ce qui marche pas. Est ce que tu as reussi a regler ton soucis et si oui, comment? merci! 

About Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!718 PostsLatest Activity: 12 days ago