Forum Discussion

hirruzen's avatar
4 years ago

crash du jeu mass effect 1 legendary édition sur boss de fin

Bonjour,

Pourrait-on m'expliquer pour Mass effect 1 legendary edition plante systématiquement  sur le boss de fin ? ça fait 6 fois que ça plante je ne peux pas finir le jeu et bizarrement quand je vais sur une sauvegarde du boss sur Mass effect 1 édition sorti en 2006 je rappel il n'y a absolument aucun problème ? 

je précise que j'ai un pc plus que performent  pour ce jeu ( i9 10900K, GTX1070 et 16go de ram) 

Bien sur aucun message d'erreur afficher juste le jeu se ferme et point final au alentour de la cinématique " mi-boss" 

Merci 

3 Replies

• Bonjour @hirruzen ,

Sur ce sujet anglophone similaire, des joueurs ont résolu ce souci en omettant d'utiliser des pouvoirs biotiques (coéquipiers inclus).

• Super pratique comme solution quand on joue un adepte....
    Après; on ne vous demande pas comment se passer de nos pouvoirs mais quelle solution technique vous allez apporter.
    Le dernier message date de 5 ans et manifestement aucuns progrès.

Rageant pour un jeu payant (même via abonnement EA)

Ca fait une 15aine de fois que je plante, ma config est correcte ; j'ai essayé votre soluce sans succès.

• Salut, je viens de terminer Mass effect 1 sur PS3. J'ai choisi de sacrifier le conseil pour permettre de maximiser le nombre de combattant de l'Alliance contre sovereign, et ainsi affaiblir son personnage. Moi aussi il m'a fallu retenter plusieurs fois la fin de ce premier volume. À chaque fois il y avait des bugs durant le combat contre sovereign. Finalement j'ai réussi à contourner les bugs et l'écran noir en désactivant toutes les options possibles sur le menu général avant de commencer à charger la partie, et aussi les options qui sont présentes lorsque tu joues la partie. J'ai aussi choisi de jouer en mode simple, avec une aide à la visée normale. Pas de sous-titre. Un graphisme avec des couleurs palotes. En résumé, j'ai supprimé tout ce qui pouvait alourdir le fonctionnement du processeur de la PS3 et du calculateur du jeu. Enfin, j'ai utilisé le moins possible plusieurs commandes de pouvoir simultanément et j'ai laissé mes coéquipiers faire le plus gros du boulot, sans trop intervenir. En tirant de temps à autre aussi. 

Et ça a marché.  Bon jeu

N.b. : j'ai aussi nettoyer le disque avec de l'alcool à 70 car la surface était salie 🤷‍♂️

Featured Places

Node avatar for Mass Effect Discussion sur la franchise

Mass Effect Discussion sur la franchise

Le destin de la galaxie est entre vos mains. Rejoignez les forums communautaires Mass Effect et dites-nous comment vous vous battrez pour elle!Latest Activity: 1 month ago
720 Posts