Re: Unbound injouable manette PS4 (DualShock 4)
Alors j'ai enfin trouvé une solution et sachez que je ne l'ai pas trouvée ailleurs. Donc je vais donner la démarche à suivre pour les personnes qui jouent à Need For Speed Unbound en 2023 sur PC avec une manette de PS4 (Dualshock 4). J'ai acheté le jeu directement sur l'EA App.
Pour ma part, les gâchettes R2 et L2 (assignées au freinage et l'accélération) étaient très mal détectées et mal calibrées et ma voiture accélérait TRES LENTEMENT. Pour éviter ça, il faut utiliser un logiciel tiers (DS4 Windows pour ma part). Seul bémol : NFS détectera d'abord la manette PS4 et non pas la manette virtuelle DS4Windows. Du coup comment faire ? Il se trouve que Windows va détecter deux manettes au lieu d'une, un souci qu'on peut retrouver sur Rocket League par exemple.
- Installez DS4Windows selon la procédure.
- Branchez votre manette PS4. Ouvrez DS4Windows. Allez dans Paramètres et cliquez sur Installer les pilotes.
- Installez le premier pilote (Step 1) puis HidHide (Step 4). Pour finir, il va vous demander de redémarrer votre PC (vous le faites). Un fois cela fait, relancez DS4Windows.
- Créez un nouveau profil pour NEED FOR SPEED UNBOUND et votre manette PS4 (je ne vais pas vous apprendre à faire marcher DS4 je vous montre juste la config). Sélectionnez un preset de base pour manette X360 et allez dans l'onglet Axis Config. Pour R2 et L2, diminuez la Max zone à 0,10 (pas 0,00) et augmentez la sensi à 10,00 (c'est le max). On peut le régler plus ou moins à sa guise, mais il faut savoir que NFS va calquer votre manette de PS4 sur le modèle d'une manette de Xbox Series (je pense) et que la zone d'action des gâchettes doit être beaucoup plus étendue. Il est possible de rouler lentement en appuyant légèrement sur les gâchettes mais elles seront cette fois bcp plus sensibles et le palier maximum sera atteint sans problème en appuyant.
Maintenant il faut que NFS détecte DS4Windows :
- Lancez HidHide (il est aussi accessible via Configuration Client HidHide dans les Paramètres de DS4Windows).
- Dans Devices vous devez cocher Sony controller et décocher Controller Xbox 360. Cochez les 3 cases tout en bas de la fenêtre.
- Dans Applications, ajoutez DS4Windows.exe (dans Documents\DS4Windows pour ma part). Si vous ne le faites pas, DS4Windows ne pourra plus détecter la manette et plus aucune manette ne pourra être détectée par NFS.
Vous pouvez fermer la fenêtre mais gardez DS4 actif.
Si vous lancez le jeu, la manette devrait fonctionner et en prime vous aurez des vibrations. Voilà.