Forum Discussion

Lhuxure's avatar
6 years ago
Solved

Bug d'affichage Origin (Octobre 2019)

Bonjour, Je me retrouve confronter à un problème d'affichage d'origin, m'empêchant d’accéder à mes jeux, la boutique et tout le reste. Avant de poster ce message, j'ai bien évidemment fait le tour des précédents post similaires et appliqués les solutions proposés. - Vider le cache (sans effet) - Mettre en mode compatibilité (sans effet) - Installé une ancienne version d'Origin (sans effet) - Désinstaller/réinstaller (sans effet) - Désactiver le pare-feu et l'antivirus (sans effet) Inlassablement, lorsque l'interface d'origin s'ouvre, elle apparaît avec des cadres grisés et vides. (Images jointes). Devant l'absence de solution viable, je me tourne vers quiconque pourrait me permettre de remettre Origin en fonction. J'ai joint mon id de rapport d'erreur en pièce jointe, au cas au une personne capable d'y acceder passerait par là et pourrait me donner la cause de ce dysfonctionnement. Merci d'avance ^^

• Ectar's avatar
    Ectar
    6 years ago

As-tu bien utilisé la méthode difficile pour désinstaller/ installer Origin ?

Sur ce sujet, tu as aussi d'autres pistes tel que réinitialiser le fichier Host de Windows/ cache DNS...

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
    Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP
    ⚠️ Je ne suis pas un employé EA

6 Replies

• Bonjour @Lhuxure ,

As-tu essayé ces solutions :

- Efface le fichier openglblacklist.json qui se trouve par défaut ici C:\Program Files(x86)\Origin\platforms

- Efface le dossier Cache se trouvant par défaut ici C:\Users\YOUR_USER_NAME\AppData\Local\origin\origin\cache\QtWebEngine\Default\Cache\ et le dossier Web Cache, par défaut C:\Users\YOUR_USER_NAME\AppData\Local\origin\Web Cache\

- Efface le dossier SelfUpdate se trouvant ici C:\ProgramData\Origin\SelfUpdate et relance Origin.

- Efface le fichier OriginThinSetupInternal.exe qui se trouve par défaut ici C:\Program Files(x86)\Origin\

- Essaie de lancer Origin en effectuant un Clean Boot.

• Bonjour @Ectar 

Par acquis de conscience, j'ai refais toutes les étapes que tu as cité, malheureusement, aucune amélioration, même en mode sans echec, l'interface d'origin demeure comme dans l'image jointe dans mon premier message... pas mal déprimant ^^

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    6 years ago

As-tu bien utilisé la méthode difficile pour désinstaller/ installer Origin ?

Sur ce sujet, tu as aussi d'autres pistes tel que réinitialiser le fichier Host de Windows/ cache DNS...

• Bonsoir,

Pour désintallé, j'ai utilisé programmes et fonctionnalité du panneau de config.

En ce qui concerne l'installation difficile, je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai simplement lancer les fichiers d’installation origin téléchargé depuis le site officiel.

Merci pour cette autre piste, je vais aller essayé les solutions de cet autre sujet ^^

Je garde espoir de pouvoir me servir à nouveau d'origin et des jeux que j'ai acheté par son biais.

• Désolé pour le double post ^^

@Ectar  

Un grand merci pour tout tes conseils, ce dernier sur le fichier host à enfin régler le problème, maintenant j'en ai pour des heures de dl, mais un Grand Merci je peux enfin accéder à mes jeux ^^

• Ectar's avatar
    Ectar
    Hero+
    6 years ago

Ah très bien, bon jeu du coup ! 🙌

About Origin Mac

Discutez d'Origin pour Mac et de vos jeux préférés, et rencontrez d'autres membres de la communauté Origin Mac avec qui jouer.16,831 PostsLatest Activity: 2 months ago