Anonymous
9 years agocrysis 1 ne se lance pas
Bonjour;
Crysis 1 ne se lance pas sur origin.
Je suis sous windows 10.
Je fais une réparation sur origin mais j'ai le message d'erreur: problème direct x.
Bonjour;
Crysis 1 ne se lance pas sur origin.
Je suis sous windows 10.
Je fais une réparation sur origin mais j'ai le message d'erreur: problème direct x.
Bonjour @nb12AZ34
Je vais vous demander de m'envoyer un rapport DxDiag afin de mieux connaître l'état de votre PC.
Pour effectuer un rapport DxDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez DxDiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK
Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que nous puissions vous aider.
Je cite également @EA_Alain sur une ancienne réponse à ce sujet :
"Une méthode qui devrait vous régler le problème est d'aller dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\Crysis\__Installer\directx\redist et d'y effacer tous les fichiers SAUF :
Logiquement après avoir fait ça vous pourrez lancer l'installation correctement."
Bon jeu ! 😉
bonjour.
J'ai essayé la méthode en gardant les 3 fichiers DX, mais ça ne fonctionne toujours pas (écran noir, direct x 10 dans la barre de tache et retour bureau).
J'ai bien copié l'information sur hastebin.com mais je suis un peu perdu concernant le lien de la page.
Comme je suis sous direct x 12 celà pose peut etre un problème pour crysis 1?
Merci pour votre aide.
@nb12AZ34 Avez-vous essayé de refaire une réparation depuis ?
Bon jeu ! 😉
RE oui j'ai essayé. ne serait ce pas un problème avec direct 12x?
Lorsque je fais la réparation je reçois un message : problème direct 10x
Je vous ai joint le DxDiag.txt.
Merci
Essayez d'éviter de multiplier les sujets sur le même problème, ça ne sert à rien. J'ai supprimé le deuxième et troisième sujet doublon et récupéré le DxDiag laissé sur le deuxième sujet pour garder un seul et unique fil de discussion.
Avez-vous essayé de changer le mode de compatibilité du jeu ?
Puisque le message d'erreur parle d'un problème avec DirectX, avez-vous essayé de le réinstaller/mettre à jour ?
Vous supprimez mes messages mais les lisez vous?
Dans mes messages je dis bien que j'ai essayé la mise à jour et réparation ainsi que le changement de mode de comptabilité.
C'est bien le problème de créer plusieurs sujets, les informations se dispersent et on se répète, mais en l'occurence ce n'est pas le cas car j'ai effectivement bien lu vos messages. Ici vous avez mentionné avoir essayé de réparer le jeu et le nettoyage du dossier redist. Dans votre second sujet, vous mentionnez avoir tenté le mode administrateur et vista sp2 (soit dit en passant, il existe d'autres possibilités de mode de compatibilité, donc ma réponse reste d'actualité) par contre vous n'avez pas répondu sur la tentative du mode sans échec. Enfin dans votre troisième sujet vous dites avoir réinstallé et réparé le jeu.
Donc mes questions restent les mêmes car malgré 3 sujets elles n'ont pas de réponse :
Avez-vous essayé de changer le mode de compatibilité du jeu ? (edit : pas seulement Vista)
Puisque le message d'erreur parle d'un problème avec DirectX, avez-vous essayé de le réinstaller/mettre à jour ? (edit : je parle évidemment d'une réinstallation/mise à jour de Direct X)
Et j'ajoute la question de PRODEOD :
Avez-vous tenté le mode sans échec ?
Et à cela j'ajoute de tester en démarrant en mode minimal.
Nous ne pourrons pas avancer si vous ne faites que créer des sujets en répétant les mêmes choses sans répondre de manière complète aux propositions qui vous sont faites 😉
Bonjour @nb12AZ34,
Essayez de lancer le jeu en mode de compatibilité Windows 7 ou Windows 7, cela pourrait suffire à réussir à lancer le jeu sous Windows 10.
Tenez-nous au courant.