Forum Discussion
Bonjour @N7-HighDeSt_FR,
Votre cri du cœur me touche mais n'ira pas plus loin... ☹️
Answer HQ étant une communauté basée sur l'entraide entre les joueurs et les pétitions étant interdites, montrer votre dégoût ne fera malheureusement pas avancer les choses !
Alors oui, ça fait mal au porte-feuille mais tant qu'il y aura des acheteurs, les prix n'iront que vers le haut (les cours d'éco, ça sert) ! Personne ne vous force à jouer que je sache ? 🙂
Craquer n'est cependant pas une bonne solution. Je ne la recommande pas (étant développeur) même si j'en connais les motivations (étant joueur)...
Bon jeu ! 😉
- 9 years ago
Bonjour @PRODEOD,
Oui je sais que mon message n'est pas très utile, mais j'avais besoin de m'exprimer sur ce sujet. Si encore je pouvais contacter à l'écrit l'équipe de EA ou de Bioware, mais non ce n'est pas possible, il n'y a que le téléphone et ce forum, je ne vais pas appeler pour tomber sur un(e) téléconseiller(ère) qui va s'en prendre plein la figure.
J'espère juste que mon message sera lu, même si c'est une goutte d'eau dans un océan de fric et de profit, il faut que j'essaye de faire quelque chose. Et por vous répondre, oui Bioware me force à jouer en ayant pondu un space opéra aussi complet et aussi savoureux, moi qui suis fan du genre il m'est impossible de ne pas jouer à Mass Effect, je viens de recommencer la saga et ça doit faire la vingtième fois, je n'en suis toujours pas saturé. Il y a encore aujourd'hui des détails que je découvre qui me font comprendre certaines choses différemment.
Je me doutais bien que le fait de craquer les DLC allait faire polémique, je comprends parfaitement votre point de vue, je suis également dans le domaine de la création numérique, mais pas dans le jeu vidéo (cela me gênerait aussi de me faire voler mon contenu ainsi, mais il m'est arrivé bien souvent d'offrir des services et des compléments histoire de faire plaisir pour que cela me profite ainsi plutôt que d'essayer de faire encore plus de pognon, mais c'est peut être mon concept de commerce "familial" qui me fait penser ainsi). Vous me dites que ce n'est pas la bonne solution, en avez vous une autre ? Je veux profiter pleinement de la saga, je veux exploiter tout le contenu que les développeurs ont passé beaucoup de temps à créer pour notre plus grand plaisir, dois-je réellement participer une fois de plus à cette énorme blague qu'est le DLC dans l'industrie du jeu vidéo ? Faire comme tous les autres moutons qui se content de penser "Ben c'est le jeu, les mecs qui ont bossé dessus doivent être payés, tout travail mérite salaire" ? Il n'en est pas question, je continuerais à faire ce que je fait tant que le prix n'aura pas baissé et j'espère que beaucoup vont me suivre, et j'espère qu'Andromeda ne sera pas forgé du même moule.
- PRODEOD9 years agoSeasoned Ace
@N7-HighDeSt_FR Je conçois totalement qu'il n'y a que 2 issues : soit vous achetez plein pot, soit vous achetez ! Je partage votre point de vue mais ne peut que rappeler que les forums AHQ ne sont pas l'endroit adapté (il n'y en a pas me répondrez vous, c'est vrai)...
Bon jeu ! 😉
About Origin Mac
Community Highlights
Recent Discussions
- 3 months ago
- 3 months ago
- 3 months ago
- 3 months ago