Forum Discussion

Suriaky's avatar
4 years ago

Quand sera-t-il possible de lier son compte Apex à un autre compte Steam?

Ayant lié mon compte EA (Apex) à un ancien compte Steam (compte A), j'ai voulu le lier à un autre compte Steam (compte B) pour des raisons d'achats effectués sur le compte B. 

J'ai donc essayé en jeu mais le message suivant est apparu:

Vos comptes ne peuvent pas être liés car le compte EA pour (compte Apex) a déjà été lié au compte Steam pour A. Un compte EA ne peut être lié qu’à un seul compte Steam tout au long de son existence."

Ayant cherché des solutions par-ci par-là avec le support, impossible le lier mon compte EA au compte B (car déjà lié au compte A à vie du coup :v).

Pourtant, en jeu (via Origin) il m'est possible de lier ma liste d'amis Steam du compte B au compte EA

Tout ça pour dire qu'il serait sympa de changer le fait qu'un compte EA peut-être lié à qu'un seul compte Steam au long de son existence, afin de pouvoir jouer sur Steam (je ne suis vraiment pas fan du launcher Origin)

2 Replies

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    4 years ago

Bonjour @Suriaky ,

En effet, à l'heure actuelle, il est seulement possible de lier qu'un identifiant pour chaque plateforme par compte EA. De ce fait il est impossible de lier 2 gamertags Xbox ou 2 comptes Steam sur un compte EA.

En général je n'encourage pas de délier un compte steam d'un compte EA car il y a des risques de perte de progression. Mais si vous êtes certain de vouloir le faire pour lier votre autre compte steam, il faudra consulter cet article pour délier votre compte steam actuel.

Il est même dit dans l'article : "Plutôt que délier et relier un compte de plateforme avec lequel vous jouez à Apex, il peut être préférable de repartir à zéro sur un nouveau compte." 

Bonne journée.

• Bonjour, merci de votre réponse.

Oh oui j'avais oublié de préciser que j'avais déjà délié mes comptes Steam (A) et EA à l'aide d'une personne du support auparavant avec succès. Seulement voilà il m'est impossible de me connecter en jeu sur le compte B car le message qui m'informe que mon compte EA est soit disant déjà lié à un autre compte Steam s'affiche toujours. 

Mon compte Apex avec sa progression est toujours accessible depuis le launcher Origin (heureusement), je n'envisage donc pas de repartir à zéro car je possède des cosmétiques exclusifs.

Je me demandais seulement si cette restriction sera levée dans le futur.

About Origin Mac

Discutez d'Origin pour Mac et de vos jeux préférés, et rencontrez d'autres membres de la communauté Origin Mac avec qui jouer.16,831 PostsLatest Activity: 3 months ago