Forum Discussion

Paumik55's avatar
11 days ago

depuis EA WRC 24 le jeu ne demarre plus

depuis EA WRC 24 le jeu ne démarre plus, il se bloque pendant les messages d'avertissement et l'ordi reviens sur le bureau. il n'y a aucun message d'erreur. merci de votre aide

8 Replies

• voici le moment ou le jeu s’interrompt et je reviens sur le bureau

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    9 days ago

Bonjour @Paumik55 

Est-ce que vous pourriez exécuter et nous partager un DxDiag ?

Si vous ne savez pas comment on fait un DxDiag, je vous partage le lien vers la page du support Microsoft.

• Bonsoir,

je suis conscient de ne pas avoir une bête de course, mais EA WRC fonctionnait très bien jusqu'à cette mise à jour.

La carte est le chipset intégré IRIS avec les dernières mises à jour, le processeur est intel I7 13700H. l'ordi est mis à jour régulièrement. j'ai aussi pensé au pare-feu j'ai placé le jeu dans les exceptions et essayé aussi de le désactiver, sans résultat hélas.

• Jey85's avatar
    Jey85
    Hero+
    10 days ago

Bonjour @Paumik55 

Un PC récent ne signifie pas qu'il sera capable de bien faire fonctionner un jeu gourmand 😉

Par ailleurs je vous déconseille de désinstaller votre logiciel de protection. Il est aussi possible que vous ayez un pare-feu activé ou tout autre logiciel de protection préinstallé, notamment les logiciels Microsoft, et que l'anticheat d'EA soit reconnu comme une menace, bloquant alors l'accès au jeu.

Avez-vous vérifié que vous avez bien effectué toutes les dernières mises à jour sur votre PC ? Carte graphique ?

• Je suis sur PC (récent) avec STEAM. le problème est arrivé avec la mise à jour WRC 24. J'ai fait le nécessaire avec l'antivirus que j'ai même désinstallé. j'ai aussi désinstallé et réinstallé le jeu. j'ai  un ancien Dirt rally 2 avec Steam qui fonctionne normalement. merci de vous intéresser à mon souci.

• Bonjour @Paumik55 

Navré d'apprendre que vous rencontrez un problème pour jouer.

Sur quelle plateforme jouez-vous ? (PS, Xbox, PC/ Steam, EA App...)

Depuis quand avez-vous ce problème ? Je n'ai pas bien compris votre phrase.

Si vous jouez sur PC, est-ce que vous avez pensé à ajouter le jeu dans votre liste blanche de votre antivirus ?

About Autres Jeux EA

Rejoignez les autres membres en célébrant les jeux classiques d'EA. Fan fidèle de Dungeon Keeper ou de Theme Park? Vous êtes au bon endroit.852 PostsLatest Activity: 15 hours ago