J'me suis mal exprimé je crois ; en fait je sais aller sur les rediffs, mais le truc que je capte pas c'est comment on fait après pour "éditer" la vidéo ? Je m'explique.
Quand on est en caméra standard ou de tête ou de pied pas de soucis, la cam suit le skateur et on a pas besoin de faire grand chose. Mais du coup ce type de caméra ne rend pas super bien en vidéo, ça fait un peu robotique, pas naturel. Le truc le plus crédible dans Skate. comme dans Skate 3, ça reste la caméra libre, qui permet de filmer sans point fixe, et donc un peu comme si on tenait une vraie caméra dans les mains. Dans Skate 3 quand on mettait la "caméra libre avancée" on pouvait définir, lors de la séquence filmée, plusieurs point où devait se placer la cam et quel angle elle allait filmer à quel moment de la vidéo. Le but était de rendre ça le plus naturel possible. Mais là dans Skate. il n'y a pas moyen de placer ces points, et le seul moyen de faire à peu près pareil c'est lors de l'export de la vidéo. Parce que lors de l'export il est précisé que "tout mouvement de la caméra sera enregistré", donc au moment où le décompte se fait on se tient prêt, et quand la séquence démarre on tente tant bien que mal de suivre le perso avec la caméra libre... Mais c'est affreusement dur, et c'est impossible d'obtenir une prise précise de certains moments ni même une bonne prise, parce que contrôler la cam au joystick ça donne des à coup, des fois on perd le perso de vue, ça va vite, on part à perpète avec la cam. Faut faire des centaines d'essais avant d'avoir un truc bien, tandis que dans Skate 3 on pouvait à chaque moment de la vidéo, à des points précis, déterminer la position de la cam, comme dans un logiciel de musique on peut décider à n'importe quel moment on fait telle note, on fait entrer tel instrument, on peut revenir en arrière, corriger une transition, réécouter pour voir ce que ça donne, sans devoir faire le tout en une prise, en direct, et si ça va pas tout recommencer...
Bon désolé c'est long et chiant à expliquer, bon courage pour comprendre un traite mot de ce que j'ai dis 😄 Et merci pour votre réponse précédente !
Après aussi peut-être que tout ça n'est juste pas encore disponible, si c'est le cas désolé de vous embêter !