Forum Discussion
Bonsoir,
Sans vouloir enfoncer le clous Hellghost3-8 a tous à fais raison.
Pour rappel, je ne pense pas me tromper en disant que EA reprend une licence et de ce fait un héritage, tous comme Disney avec StarWars. Jusque là, aucune contradiction dans mes dire.
Pourtant si on regarde plus loin que le mode solo (je vais y revenir ne vous inquiétez pas), les anciens Battlefront traitaient différentes périodes de l'univers StarWars (l'Ancienne République et l'Empire) un oubli "commercial" me direz vous, ok ; le gameplay permettait d'effectuer des plongeons lattéraux ou encore un mode de jeu "conquête galactique" très apprécié. Nous sommes donc en droit, en tant que fan (comme je l'ai dit sur Facebook il y a peu), de nous demander pour quelle raison nous ne les retrouvons pas puisqu'ils n'ont rien à voir avec la "campagne solo".
A présent, ouvrons une parenthèse, je vous prie. Parlons de la rétrocompatibilité sur la xbox one (vous l'aurez compris, je joue sur console), Microsoft, géant américain a fléchie fasse à la communauté et celle-ci a apprécié. Revenons en à la licence StarWars, si elle connais une telle pérennité, ne serais ce pas grâce à ses fans. Ne sommes nous pas en droit d'attendre un jeu à la hauteur de ses aînés ?
J'ai failli oublié les 50 € du saison pass, pourquoi pas 200 après tout, quitte à être une vache à lait, autant l'être jusqu'au bout. Le plus drôle dans l'histoire c'est que vous vous permettez tout de même de répondre à Hellghost3-8 (je traduit) : si vous n'êtes pas content, c'est pareil, vous n'avez qu'à revendre le jeu. La bonne blague, si on se permet de poster ces messages, c'est en aucun cas en vu d'un éventuel remboursement, mais UNIQUEMENT dans l'espoir de faire prendre conscience à EA qu'il faut écouter les fans/joueurs que nous sommes.
Nous n'avons pas signé de contrat avec Disney pour, j'ai cru lire, une décennie d'exclusivité sur la licence StarWars. Continuez à ne pas écouter les fans, à ne pas respecter les licence qui vous sont confiées et les joueurs se détournerons de la licence, à regret certes, mais le feront.
Enfin je terminerai sur ce point, rajouter du contenu (existant en ligne si on ne veux pas s'embêter) pour un développeur, c'est aussi difficile que d'effectuer quelques mises à jour. Et ça ne peut être que bénéfique pour l'image d'EA, sauf si l'information ne leur est pas remontée auquel cas, on ne pourrait pas les en blâmer.
Bonjour,
En effet, EA reprend une licence et semble faire comme beaucoup d'autres avant lui, même ceux qui veulent continuer leur propre licence, à savoir la massacrer pour une simple futilité de ne vouloir donner que de l'expérience multijoueur.
C'est exactement de ces modes de jeu dont je parlais par du solo conséquent. Conquête Galactique est géniale sur Battlefront II. En ce qui me concerne, je pouvais passer des heures sans me lasser sur ces cartes alternant combats spatiaux et combat terrestres. Quand on lit les descriptions des modes multijoueurs disponibles actuellement sur Battlefront (2015), il est clair qu'un mode coop' ou encore solo avec bots est tout à fait possible sur chacun d'eux. Alors oui, c'est aberrant de ne pas voir ces applications qui ont fait le bonheur de tous, adorateurs de solo ou de multi', sur les précédents volets être inexistantes sur ce nouvel opus qui est très bon au niveau jouabilité, graphismes et immersion.
Déjà que l'on voit clairement que Disney a totalement bousiller la saga STAR WARS en films avec son soi-disant Episode 7, ce qui doit fâcher pas mal de véritables fans, mais alors si en plus on massacre aussi les jeux vidéos, dont un des meilleurs jusqu'ici, c'est clair qu'ils vont se détournés et là, les principaux acheteurs partiront. Et on peut dire ce qu'on veut, ce n'est pas non plus péjoratif, loin de là, mais le but d'un studio est de faire du profit en vendant au maximum. Mais si comme le dit Poseidon94470, les fans sont rebutés par le manquement du développeur sur le contenu, et donc en fait un jeu exclusivement adressé à une partie de joueurs et fait un gros doigt à l'autre partie qui préfère le solo ou le coop' amical, ça va vraiment pas le faire.
Vous savez ce que j'ai eu comme réactions sur un groupe de Gaming sur Facebook quand j'ai demander si quelqu'un voulait faire du coop' sur Battlefront ? On m'a majoritairement répondu que le jeu, à l'heure actuelle, craint à mort parce que le solo/coop est trop léger et qu'ils ne voient pas pourquoi ils achèteraient ce jeu surtout à ce prix là pour à peine quelques heures sur le solo/coop, vu que c'est le seul élément potable du jeu par rapport au multijoueur déjà plein d'irrégularités et de cheaters.
Un ami m'a même confier qu'en allant au magasin de jeux de ma ville, dont il connait les propriétaires, qu'avant sa sortie, beaucoup affirmaient (majoritairement console) qu'ils allaient acheter le jeu parce qu'il déchire. L'intégralité de ces jeux sont soit retournés en occasion au magasin, soit n'ont pas été achetés. Pourquoi ? Manque de contenu solo/coop, car la majorité d'entre eux voulaient jouer en solo ou en coop entre eux.
DICE est juste en train de se tirer dans les pattes en voulait restreindre un jeu avec autant de potentiel solo/coop à du banal et lourd mode multijoueur.
Si DICE voulait un jeu comme ça en multi', ils n'avaient qu'à sortir un MMORPG, on aurait été fixés. Et même les MMO se jouent en solo, c'est pour dire.
Donc on ne ferait pas ces remarques et on ne prendrait pas le temps de les faire si le jeu ne plaisait pas, on ne prendrait certainement pas le temps de rédiger ces sujets et nos explications. Donc le jeu plaît, c'est déjà ça. Mais il peut plaire encore plus. Et écouter les demandes des joueurs est très positif pour l'image d'un développeur. Les ignorés par contre, c'est bien moins apprécié et même ceux qui ne sont pas concernés sauront s'en souvenir si le prochain jeu n'est pas à leur goût en terme de contenu.
Donc oui, le jeu appartient à DICE, mais ce sont les joueurs qui achètent.
Si le studio décide de passer à côté de ces demandes, c'est sont choix. Mais il va perdre beaucoup, autant en joueurs qu'en possibilités de vente, en crédibilité et en confiance des joueurs.
About Star Wars Discussion sur le jeu
Recent Discussions
- 19 hours ago
- 3 days ago
- 6 days ago
- 7 days ago