Bonsoir @FR_Bidochon
Franchement , tu crois qu'a l’œil nu , il va le voir la différence en accès entre un 128/256 et un 512 , c'est juste pour l'O.S ...
Après je sais pas ce que tu fais avec ton disques système , mais moi ça fais plus d'un 1 an que j'ai pas formaté ET je suis SEULEMENT a 70 Go d'utiliser sur mes 223 Go .
Et j'ai des programmes comme wireshark , gns3 ... , d'installer sur mon pc et pleins de pense - bête dans mes doc ...
Après , je pense que tu dois le savoir , mais Windows a une foutu manie de créer des permanent de ses fichiers TEMP ...
Tu as aussi le faite que a chaque GROSSE update de Windows 10 , il garde tous les fichiers qui a permis de faire cette action .
Oublie pas que Windows de base , fait du partage , que si tu le désactive pas ou réduit a ton LAN , tu diffuse toute update avec le reste du monde .en lien a ce que je viens de dire avant sur les grosse update 😇
Qu'il te fait une backup de ton ancien Windows , a supprimer quelques temps après si aucuns souçis , mais de lui même il ne le fait pas ....
Ok , oui si tu le fait pas ton disque système ce rempli a vu d’œil , et je parle pas si tu as Minecraft sur ce dit SSD / HDD ....
Tu sais que en Informatique les 3/4 des causes de bug est la Couche 8 ....
Après si tu lui mets un 2 Go pour les Data , rien que pour lui tu bouffe les 3/4 de son budget , et après je sais pas si sa MSI pourrait géré du raid software dans le bios pour envisager du RAID 0 ( soit pas secu , mais des temps accès doublés ) , pour monter 2x 1To de ssd ...
Mais là , il montera son PC vers Noël 2018 au mieux , car si tu as vu sa réponse , ça a l'air d’être dur pour faire sa chaussette , donc faut faire avec et lui préconiser au plus juste et pas ce que l'on AIMERAIT AVOIR on va lui mettre le doute dans la tête ....😉
Cordialement .