Forum Discussion

giz_TSA's avatar
6 years ago

J'ai un problème pour l'ouverture de STAR WARS BATTLEFRONT II

Produit: Star Wars Battlefront II
Plate-forme:PC
À quoi votre problème est-il lié ? Général
Résumez votre bug : je n'arrive pas à lancer mon jeu
Quel est votre gamertag/ID en ligne/nom de compte EA ? giz_Apex
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 50% - 99%
Pouvez-vous indiquer la date (MM/JJ/YYYY) où vous avez constaté le bug ? 01/05/2020
À quelle heure avez-vous constaté le bug ? (HH:MM AM/PM) 11:00
Dans quel mode de jeu le bug se produit-il ? Campagne
Quel est votre fuseau horaire ? ECT - GMT + 1:00
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? je sais pas moi malheureusement
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? rien ( et c'est ça le problème )
Que devrait-il se passer ? lancer le jeu
Veuillez sélectionner votre région Europe
Numéro de série AMD ou Nvidia AMD ryzen 7

je ne peu pas lancer le jeu ni depuis mon bureau ni depuis origin ( car la page ne se charge jamais )

Spoiler
aider moi plz

7 Replies

• Bonjour, 

Je pense que mon problème est similaire. En effet, depuis ce matin le jeu ne veut pas se lancer. 

Lorsque je le lance, tout se passe normalement mais juste avant d'arriver au menu principal, le jeu se coupe sans message d'alerte ni rien et je retombe sur la page origin, comme si j'avais fait quitter le jeu de mon plein gré (alors que non bien sûr !) 

J'ai joué hier et il n'y a eu aucun problème donc je m'interroge. 

Merci d'avance pour l'aide apportée ! 

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    6 years ago

Bonjour à tous, 

Si vous rencontrez le souci de la page blanche d'Origin, suivez les instructions de cet article : Vider le cache pour résoudre des problèmes avec vos jeux.

Concernant votre jeu, faites une réparation du jeu : clic droit sur le jeu et sélectionnez "réparer".

Si cela ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à passer par DirectX 11.

Bonne journée. 

• bonjour

j ai le meme probleme . j ai beau desinstaller le jeu et le repare rien n y fait il ne demarre pas . je suis en directx12.

une solution ?

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    6 years ago

Bonjour @chowye-f,

N'hésitez pas à partager votre DxDiag pour que l'on puisse connaitre votre configuration :

Pour effectuer un DXDiag :

1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK
    4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ ou https://pastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

Merci d'avance.

• jais le Maine problème je me con Pra pas   a vais vous résolu le problème  

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    6 years ago

@fredyy42 Si le souci est toujours là, n'hésitez pas à partager votre DxDiag :

Pour effectuer un DXDiag :

1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK
    4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ ou https://pastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que les personnes puissent vous aider.

Merci d'avance.

• @chowye-f Bonjour, le direct x12 bug faut rester en 11. Comme tu n'a plus accès au jeu, tu dois remettre le direct x11 en trifouillant dans tes dossiers :
    - C:\Users\Documents\STAR WARS Battlefront II\settings
    - ProfileOptions_profile
    tu auras une ligne "GstRender.EnableDx12 1" tu changes le 1 en 0 et tu redémarre ton jeu. Tu devra installer au préalable notepad ++ pour l’éditer.