Forum Discussion

Warden-SIS's avatar
10 years ago

JoyPad SPEEDLink XEOX Pro : Problèmes

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai reçu ce jour mon JoyPad SPEEDLink XEOX Pro, fortement inspiré de la manette XboX 360 for Windows, non seulement dans le nom mais aussi dans la forme.

Bref, d'origine, je l'ai choisi pour le pilotage dans STAR WARS Battlefront.

Sauf que là, très mauvaise surprise.

Malgré les contrôles affichés sur les profils prédéfinis, pas moyen d'avoir des touches correspondantes.

Le stick gauche pour le contrôle, le droit pour le réglage des gaz. Lorsque je sélectionne le profil "Gaucher" (malgré que je sois droitier) pour avoir le contrôle au stick droit et les gaz au stick gauche, rien n'est inversé. Les contrôles sont toujours au stick gauche et les gaz au droit.

De plus, malgré l'affichage sur le schéma de la gâchette droite pour le tir et la gauche pour le verrouillage, ce sont les boutons A et X respectivement pour le tir et le verrouillage. Autrement dit, absolument pas adapté.

Donc le JoyPad fonctionne à merveille sur les jeux avec réglage personnalisés, mais est totalement foireux sur les jeux avec réglages prédéfinis.

Et j'ai déjà effectuer l'étalonnage, et comme précisé, il fonctionne nickel quand je personnalise entièrement les touches.

Quelqu'un à trouver le moyen de rendre fonctionnel un JoyPad autre que le modèle 360 for Windows ?

Doit-on installer le logiciel de Microsoft pour adapter correctement les autres pads à leur modèles prédéfinis ?

4 Replies

  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

    Bonjour,

    Je vais laisser la communauté répondre si quelqu'un a réussi a paramétrer correctement un pad autre que celui de Microsoft. Maintenant en général c'est toujours la même chose pour les jeux (EA) seul le pad officiel Microsoft est reconnu, les autres ne sont pas testés par les équipes du jeu.

  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    10 years ago

    bonjour,

    c'est le seul post qui s'apparente le plus à mon soucis. J'ai une manette xbox 360 filaire et je n'arrive pas à jouer sur star war battlefront (la manette est bien détectée).

    avez-vous une solution à mon problème. Je suis sous windows 10.

    merci,

    Philippe

  • Tu devrais poster dans le forum technique. Mais pour info DICE n'a pas pris la peine de gérer d'autres drivers manettes que celle de la XBOX. Donc pas trop de solution pour les autres manettes...Comme beaucoup d'autres soucis avec ce jeu.

  • Warden-SIS's avatar
    Warden-SIS
    10 years ago

    Salut à tous,

    Le soucis c'est que c'est général à tous les jeux qui ont des configurations manette prédéfinies.

    On nous balance ce genre de configurations merdiques pour nous forcer à acheter des produits Microsoft.

    C'est le cas de Battlefront, mais aussi d'autres comme GTA5.

    Mais comme indiqué, ArmA III, qui vient de chez Bohemia Interactive, studio qui fait les choses correctement, les commandes peuvent être entièrement paramétrées manuellement et là, le JoyPad fonctionne nickel.

    Alors déjà qu'on nous à balancer du massivement multijoueur en nous brouillant en affirmant "pas de campagne solo" mais jamais en nous informant que le Solo serait aussi light et le multi' aussi bourré de cheaters, mais si en plus on nous empêche d'utiliser le JoyPad de notre choix, ça empire le cas de DICE.

    Bref, pas surpris par la tournure de ce Battlefront.

    On appelle ça forcer à l'achat d'un matériel autre que celui de notre choix, ce qui est pénalement interdit. A l'époque, on pouvait jouer avec n'importe quel Pad du moment qu'il était paramétré. Là, on nous oblige à acheter le matériel console daubé de Microsoft.

    On est sur PC mince alors ! (Pour rester poli le plus possible).

    A quand le jour où DICE va se réveiller, voir que 75% des joueurs ont choisi l'abstention et le refus d'achat de STAR WARS Battlefront premièrement à cause de son orientation trop multi' ? Au final, la reprise de la licence Battlefront par DICE se révèle aussi catastrophique que la reprise de la licence STAR WARS par Disney et leur dernier film.

    Un personnage principal inutile et boulet, l'actrice (Rey, interprétée par Daisy Ridley) qui devrait être en tête d'affiche est purement et simplement reléguée au rôle secondaire et mise à part par les produits dérivés, donc misogynie aberrante, et une licence massacrée.

    DICE a repris un bon jeu et a couper toute envie aux amateurs de batailles solo avec bots de l'acheter et d'y jouer comme Disney à bousiller un univers établit avant même son entrée dans l'univers.

    L'un comme l'autre sont en train de creuser leurs tombes.

    Bref, pas de solution, tant que DICE n'aura pas pris un bon coup de pied aux fesses. Dommage.

About Star Wars Discussion sur le jeu

Discutez avec la communauté des jeux STAR WARS™ de EA.4,275 PostsLatest Activity: 13 hours ago