Forum Discussion

NicopHopHop's avatar
10 years ago
Solved

[PC] Star Wars Battlefront, plein écran impossible

Bonjour, après plusieurs heures de recherches et avoir tout tenté pour régler mon problème, je m'en remet à vous pour trouver une solution. En effet je ne peux pas jouer à Star Wars Battlefront en plein écran, réduisant ainsi la qualité de jeu, ce qui est extrêmement frustrant quand on a une bonne config et qu'on a payé le jeu 60 euros tout de même. J'ai donc essayé les manipulations et vérifications suivantes que j'ai trouvé en cherchant sur le forum :

- je n'ai pas Teamviwers
- je l'ai désinstallé/réinstallé
- pas d'option daltonien activée
- j'ai modifié le fichier "ProfileOptions_profil" en mettant le paramètre "GstRender.FullscreenEnabled" à 1 ainsi que passé le rafraîchissement à 60Hz tout pile (toujours dans le code donc), mais quand je retourne dans le jeu le plein
écran bug et le code est rechangé comme à l'origine.
- je n'ai pas de logiciel de tchat appart Steam d'ouvert
- j'ai désactivé Origin en jeu
- je ne trouve pas de logiciel qui pourrait potentiellement faire conflit avec le mode plein écran du jeu (si vous avez une idée je suis preneur)
- la résolution du jeu est adaptée à celle de mon ordinateur
- quand je fais un clic droit sur le raccourci du jeu sur le bureau > Propriétés > Onglet raccourci > Exécuter > c'est bien "Fenêtre normale"
- les drivers de ma carte graphique sont à jour (d'ailleurs tous les drivers de mon PC sont à jour normalement)
- un joueur avait résolu le problème après avoir lancé Ccleaner, ça n'a rien changé chez moi

Ma config :

Je joue sur l'ordinateur portable Asus ROG G741JM-T4033H, comprenant :
- processeur Intel Core i7-4710HQ 2.5GHz à 3.5Ghz en mode turbo
- 8 Go de RAM
- carte graphique Nvidia Geforce GTX 860m avec 2Mo de mémoire dédiés

Je me suis principalement servit de ce ticket qui n'a malheureusement pas de solution : http://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/PC-Plein-ecran-impossible/m-p/4970656/highlight/true#M552 .
J'espère n'avoir rien oublié, et vous prie de m'aider à résoudre ce problème très genant au plus vite !

PS : éventuellement, passer à Windows 10, bien que celà ne me plaise pas vraiment, résoudrait-il mon problème ? Si possible avec conviction, pas juste un tout petit "peut-être que ça marcherai mais dans le fond j'en sais rien". ^^ Merci encore.

• Bon et bien, passer à WIndows 10 ça fonctionne ! Pari gagné !

Merci de votre aide et de votre attention, c'est finalement cette simple opération que je ne voulais pas faire qui a fonctionné : changer d'OS.

A ceux qui auraient éventuellement le même problème, je vous le conseil ! =)

13 Replies

• Alors, l'option du moniteur est bien grisée et inchangeable dans le jeu, et je j'ai qu'un moniteur dans mon gestionnaire de périphérique. Je n'ai que très peu de logiciels et ceux sont "classiques" comme Avast ou Ccleaner, donc si ce genre de logiciels étaient connus pour engendrer ce genre de problèmes avec vos jeux vous l'auriez surement mentionner.

Par conséquent, je réessayerai certainement toutes les opérations que j'ai déjà effectué, puis passerait à Win 10 en dernier ressort.

Merci quand même de votre aide, si jamais vous avez encore des idées concernant le sujet, je suis toujours preneur !

• Bon et bien, passer à WIndows 10 ça fonctionne ! Pari gagné !

Merci de votre aide et de votre attention, c'est finalement cette simple opération que je ne voulais pas faire qui a fonctionné : changer d'OS.

A ceux qui auraient éventuellement le même problème, je vous le conseil ! =)

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    9 years ago

Petit déterrage qui pourrai s' avérer utile pour ceux qui ont le problème même sous windows 10, attention à l'oc de votre écran, en effet avec ma gtx 780 par exemple

si je tente de lancer à + de 144mhz (en gros faut laisser l'oc de l'écran en mode off) même si mon écran supporte le 165mhz ça ne marche qu'en fenetré, si je passe en full screen,

écran blanc ou noir, le son marche par contre. En désactivant l'oc de mon écran je peux joué en pleine écran. Voilou si ça peut aider...

Bon jeu !

About Star Wars Discussion sur le jeu

Discutez avec la communauté des jeux STAR WARS™ de EA.4,269 PostsLatest Activity: 10 hours ago