Plein ecran impossible Battlefront 2
Bonsoir,
Voila pour la petite histoire j'ai acheter battlefront 2 et j'y ai joué une semaine à sa sortie sans soucis puis à la première mise à jour , le jeux a démarré en mode fenêtre
j'ai voulu le remettre en plein écran mais lors de la confirmation l'image était verte et comme étirée comme si j'utilisais deux écran puis le jeu plante
J'ai tenté en mode sans bordure le phénomène n’apparaît pas dans les menu mais une fois en jeu l'image est étirée et verte si je fais echap elle revient à la normale
je vois le message suivant dans les événement windows à chaque fois que le jeux plante :
La description de l’ID d’événement 14 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.
Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.
Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :
\Device\000000c2
CMDre 00000001 00000080 00000000 00000005 00000012
La ressource de message est présente mais le message ne se trouve pas dans la table des chaînes ou des messages
J'ai déjà désinstallé réinstallé le jeu , idem pour les pilote nvidia , mon windows 10 est à jour , j'ai tenté la réparation des fichier , j'ai tenté une appli qui transforme les fenêtres en plein écran cela a fonctionné une fois puis même cas qu'avec le plein écran du jeu ,
Autrement je fais tourner assassin creed origin , for honor etc sans soucis
Je ne comprend pas ☹️ si vous avez des idées je suis preneur !
Ma config :
CPU : I7-6700k
GPU : GTX 1080 ti
RAM : 16go
Ecran : TV Samsung 4k HDR
Merci de m'avoir Lu
- Anonymous8 years ago
Merci !
Ce qui a marché pour moi
"
Pour vous rendre dans ces paramètres :
- Cliquez sur la touche Windows en bas à gauche du bureau
- Paramètres
- Cliquez sur l'option "Jeux"
- Allez dans le menu "Barre de jeux"
De cet endroit vous pouvez choisir d'activer ou non la Barre de Jeu pour pouvoir activer le Mode jeu.
Et voici l'option qui fait planter le jeu pour moi et qu'il faut absolument décocher :
"Afficher la barre de jeux lorsque je joue en plein écran à des jeux vérifiés par Microsoft".
Je vous invite à désactiver cette option "
Pour plus de détails https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Solution-Crash-au-lancement-du-jeu-Alt-Tab-Windows-10-1709/m-p/6456649#M491
Un grand merci à MisterGarzok !